dimanche 2 octobre 2011

Votre nom s'il vous plaît ? Alain Bouchard Potvin !



Dorénavant, je tiendrai à mentionner avec mon prénom, le nom famille de mon père certes, mais aussi celui de ma mère.

J'explique mon option.

Petit rappel. Le prénom, en gros, survient dès la naissance afin d'identifier l'individu et, de le distinguer. Ensuite, vient le nom du père. Il suit pour identifier le noyau familial de l'individu. En quelque sorte, surtout pour identifier les origines de l'individu. Le nom de la maman en ajout, un plus. Bien évidemment, tout le passé du nom maternel construit l'autre aspect des origines de l'individu.

Il me faut, pour l'heure, prioriser le nom du père ; coutumes légales obligent. Je suis un Potvin. Les Potvins ont sculpté une grande part de ma personnalité. De même, les Bouchards l'ont tout autant façonné.

Plus modestement, ces deux noms me distinguent tout de même de mes contemporains. En scrutant ce que je suis, on peut faire ressortir une part du passé des miens. Certaines caractéristiques du moins ; physique, caractérielle, l'humeur général, le facies etc...

En tapant ce nom sur Google, vous verrez que je n'ai pas tort. Inversez les noms même ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire