samedi 24 septembre 2011

Palestine




Écoutez, j'habite un bled situé sur le globe.
Gros comme un grain de sable sur une plage méditéranéenne.
Oui, je suis un habitant de la terre, heureux mais surpris au point de paraître idiot.
Comment se fait-il qu'on rejette comme un chiffon tout un peuple entassé ou en errance ?

Palestine !



Nul besoin d'être noir, ni Arabe, Magrébins même, ni même Gazaouis.
Écoutez, que ce peuple reprenne un territoire usurpé, rien de plus cohérent, vous ne croyez pas ?

Je pose la question en sachant ce que je suis, même pire, ce que je ne suis pas.
En revendiquant ce point, oui à la Palestine et aux Palestiniens !
Je mets tout mon poids à cette cause, même léger et du nord.

Grâce aux Ricains, plutôt à sa délégation d'élus bien achetée.
Israël, elle, reconnu, même en voleur, se targue d'offense.
Mon pays, le Canada, tangue sans aucune mesure de ce côté-là.
En bon collabo, Harper dénie tout un peuple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire