samedi 16 décembre 2017

Bonjour la Promotion Saguenéenne... suite...

Là, vous remarquerez la légère modification dans le titre.  Subtilement, les majuscules laissent le lecteur indifférent croyant à une simple erreur de ma part, làlà !  Il n'en est rien.

Il y a 40 jours prenait place un nouveau conseil de ville. Nous pouvions dès lors espérer, nous citoyens de Saguenay, à la fin d'un sombre duo.  Écoutez, ce sombre duo règne sur la ville depuis de nombreuses années (2006).  

Selon mes références habituelles 

Hier soir, j'ai écouté 2 entrevues animées par Laval Gagnon sur la chaine MAtv.  Voici le lien.

Cette émission comprend 2 segments.  Le premier soulignait les 40 premiers jours de Madame Néron à la mairie de Saguenay. Le second dressait un portrait de Promotion Saguenay avec la présence de Gilles Bergeron, professeur retraité de l'UQAC.

La maire de la ville explique sa vision de la municipalité. J'ai pu percevoir ses bonnes intentions d'ouverture vers un nouveau mode de gestion.  Selon les conseillers actuels réélus, une ère nouvelle vient de naître. 

Je me posais la question ne serait-ce qu'aux connaissances en finance de nos conseillers. Lors du 1er segment, Madame Néron explique de long en large la démarche empruntée des nouveaux élus. Les informations reçus des différents cadres de la ville facilitera l'élaboration du 1er budget.




Tant qu'à Gilles Bergeron, son diagnostic à lui de la municipalité et de Promotion Saguenay enrichira le débat.  L'économiste localise bien l'opacité entourant les activités de la cité. Il soulignera abondamment ce que tout le monde sait déjà sans louanger outre mesure la création de l'organisme tant critiqué. 

____________________________________________________________________

Ghislain Harvey

Selon les dires de plusieurs acteurs, le principal gestionnaire de la ville est Monsieur Harvey. Comment expliquer le silence des administrateurs de l'organisme municipale "PS" lors du transfert de deux montants majeurs pour le montage de la pension de retraite de ce dernier ; un millions trois cent.....  et en droit aux survivants.

Louis Coulombe

L'avocat nominé en 2011 par le maire de Saguenay dont on aboli le poste recevra plus d'un demi million. Le nouveau conseil a établi que c'était la solution la moins onéreuse.

Françyne T. Gobeil

La dame des dons et subventions à PS recevra tant qu'à elle la compensation pour cesser son travail.  Elle était en poste depuis 2016.

Membre du CA de PS...

Ces citoyens devront tôt ou tard s'expliquer afin d'éclairer la population sur le pouvoir dévolu au sombre duo harveytremblay.


Stéphane Bédard

La nomination de l'ex-député provincial au conseil d"administration de Port Saguenay soulève pour ma part certaines interrogations.  À l'unanimité, 12000$ pour les 15 prochains mois lui sont octroyés par le comité exécutif de Ville de Saguenay.



à suivre...

     






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire