lundi 4 décembre 2017

Bonjour la promotion saguenéenne... suite...



Depuis le dévoilement des contrats des personnes liées à PS, la population en général semble en état de choc.  Perso, j'ai le sentiment de mettre fait flouer par un élu que j'ai appuyé jusqu'en 2008.  À l'usure, mon estime envers la mairie de Saguenay s'est dégradé de plus en plus.

Comment ne pas s'étonner de la réaction des permanents de PS suite à la suspension de la DG, Priscilla Nemey.  La lettre de protestation adressée au nouveau conseil de ville ne m'a pas laissé indifférent.  Écoutez, suspendu avec solde...  Cela je la placerai du côté de l'inexpérience de Madame Néron comme celle de la nomination hâtive du comité de transition.

Quoi qu'on en dise, les opinions diffèrent d'un individuE à l'autre.  L'ERD avait aussi ses discussions et ses différents.  Les regroupements de personnes conduisent souvent à des divergences.  Un moment donné faut prendre une décision et plusieurs éluEs escamotent ou évitent tout débat. L'un ne vaut pas l'autre...   

Avant ça...

Mon écoeurement s'est encore plus affirmée lorsque Monsieur Savard révélait ne pas avoir lu le contrat de Ghislain Harvey ; "j'avoue ne pas avoir lu le contrat de Monsieur Harvey.  J'ai signé quand Monsieur Jean Tremblay m'a dit que ce contrat ressemblait à tous les autres hauts fonctionnaires de la ville ".

Dans les faits, le duo Tremblay-Harvey décidait selon...



Ensuite...

Le rapport du comité de transition ne m'a pas surpris car il est plus politique qu'objectif.  Comme le disait un de mes contacts ; "Jean Tremblay était pas blanc mais y'était pas juste noir non plus".  Aucun citoyen de Saguenay se satisfaisait du silence et l'intimidation sous-jacente entourant l'administration municipale.

Un journaliste répétait sur les ondes une perception bien sentie : "je ne suis pas étonné de l'analyse de Stéphane Bédard, un ennemi du maire Tremblay, une chroniqueuse contestataire de la vision du maire depuis des lustres et l'ex-maire de Shipshaw, allié de Julie Dufour... "

Maintenant... 

La vision du maire Tremblay tant qu'à l'administration municipale est scruté présentement par les mandataires du ministère de Monsieur Coiteux.  Patientons pour remettre en question la saine administration de ce maire. 

On ne peut faire indirectement ce qu'on ne peut faire directement !

Madame Néron prétend à une vision tout autre reposant essentiellement sur les besoins citoyens et le partage des responsabilités avec nos éluEs.  Je suis confiant pour la suite des choses à la condition bien sûr de mener à bien une saine démocratie basé sur le dialogue.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire