lundi 18 janvier 2016

On a tous une Maman, un Père...




Voici David Bowie, lors d'un spectacle. Simplement et spécialement, il aura voulu souligner à sa façon le départ de Freddie Mercury, en invitant l'assistance à se joindre à lui. Perso, je n'ai pas connu beaucoup Bowie. Cependant, ce geste témoigne de son authenticité dont tous ceux qui l'ont connu, peuvent en témoigner.






Encore ces jours-ci, des assassinats gratuits autant qu'atroces surviennent, comme une histoire sans fin. Des infamies envers lesquelles nous avouons être impuissants. J'ai hier, avec les paroissiens de l'église Sacré-Coeur, assisté à la messe. Nous avons, comme David Bowie en d'autres circonstances, adressé volontairement le Notre-Père.

Pour ceux qui plaident à l'indifférence de ce Père qui est aux cieux, j'aimerais leurs dire étant moi aussi Père, que depuis fort longtemps, mes enfants agissent à leur manière. Heureusement, j'ai des enfants qui m'ont apportés plus de bonheurs que de peines. Je suis fier d'eux. Entendons-nous bien, ils auraient agi autrement, que je les auraient toujours aimés non sans ressentir des émotions bien compréhensibles.  Chacun notre tour nous sommes impuissants mais LIBRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire