lundi 11 janvier 2016

ÉDITION JANVIER 2016 DES SAGS !




L’image utilisée illustre les joueurs issues des repêchages 2012 à 2015.  Du nombre, Billia, Allard et Desgroseilliers proviennent du rang appartenant aux gestionnaires des Sags.  Les autres sont issues d’échanges.  Parenthèse, les 2 Russes sont aussi des choix dédiés aux Sags.

Ceci dit, Yanick Jean a l’expérience et les connaissances pour influencer suffisamment les gestionnaires de l’équipe Saguenéenne.  C’est mon point de vue.  Voici, depuis son arrivée en novembre 2014, 4 joueurs sont toujours avec lui ; Billia, Allard, Roy et Schiller.   Il aura donc transformé les Bleus tout en conservant une place intéressante au classement. 


En ajoutant 14 nouveaux visages, par la voie des échanges surtout, dont 6 recrues de 1er cycle (1/18, 3/17, 5/16), ce n’est pas rien.   Les  5 seize ans émanent de transactions.  Ce sera d’ailleurs lui, avec Mondou des Cataractes qui aura été le plus actif sur le marché des transactions depuis juin lors des assises 2015 à Sherbrooke.


Un analyste disait dernièrement : " tu dois échanger tes meilleurs éléments quand tu es pratiquement sûr de ne pas atteindre le carré d'as..." Ce serait donc une ratée car le DG des Sags a conservé son gardien dominant et son leader de 18 ans, Allard. 

Selon moi, ce qui s'annonce, promet.   En juin, lors du repêchage à Charlottetown, Yanick Jean aura 5 choix (1 + 4 en 2ème ronde).  Je m’attends à ce que le marché ACHETEUR soit achalandé.  C’est en ouverture de cette séance que des éléments importants chez les Bleus se transigeraient plus favorablement.  Ces changements viendraient améliorer les options du DG, Yanick Jean.

Pour finir, le journaliste expérimenté du Quotidien Bertrand Tremblay ne voit pas d’un bon œil la vente de la concession.  Je suis d’accord avec lui car la situation économique actuelle du principal locataire du vétuste Centre Georges Vézina (67 ans) n’est pas encore favorable. 

                        FRANCHISE DE CHICOUTIMI !


J’irais donc en appel d’offres avec un cahier de charge moins exigeant en frais de location.  L’entente conviendrait d’une bonification relative aux entrées de spectateurs que ce serait plus cohérent.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire