samedi 6 juin 2015

Monsieur ...


Le gentleman qui vient de trépasser en d'autre lieue a transfiguré de multiples façons le visage de la Nouvelle-France province de Québec.  Tous, unanimement je dirais, élaboreront ses prouesses éconofinancières.  Aussi, ces stratagèmes songés et appuyés auront permis à notre modernité entrepreneuriale d'éclater, non, d'exploser.

Globalement !   Je ne suis pas historien, mais eux-mêmes le déclarent.  Je ne fais qu'entériner en bon citoyen ces faits multiples.

Dans un autre ordre d'idée, Monsieur n'a su ou plutôt n'a pu rassuré une majorité de ses concitoyens à le suivre à l'aveugle.  Perso, j'étais prêt à suivre le OUI, le grand OUI, en deux occases.  Oui, les crossettes ottawiennes  m'ont affectés tangiblement dans le sens où mon éventail de choix politiques s'est presque sclérosé.  Je le déclare ouvertement, je n'ai jamais opté pour les libéros, d'ici ou d'ailleurs, never.  Pour l'autre éventualité, c'est l'ignorance, non, une mort lente.



Revenons au Monsieur.  

La chanson qui suit est sublimement révélatrice, à tous égards, comment dire ...  

Eh bien oui.  J'ai bien malgré moi penser à Monsieur.  Vous m'direz, c'est quoi le rapport ; ça lui ressemble.  Un peu insouciant, l'imperturbable Parizeau n'aura d'autre but que la fin, peu lui importe.



Well, show me the way 
To the next whisky bar 
Oh, don't ask why 
Oh, don't ask why 

Show me the way 
To the next whisky bar 
Oh, don't ask why 
Oh, don't ask why 

For if we don't find 
The next whisky bar 
I tell you we must die 
I tell you we must die 
I tell you, I tell you 
I tell you we must die 

Oh, moon of Alabama 
We now must say goodbye 
We've lost our good old mama 
And must have whisky, oh, you know why 

Oh, moon of Alabama 
We now must say goodbye 
We've lost our good old mama 
And must have whisky, oh, you know why 

Well, show me the way 
To the next little girl 
Oh, don't ask why 
Oh, don't ask why 

Show me the way 
To the next little girl 
Oh, don't ask why 
Oh, don't ask why 

For if we don't find 
The next little girl 
I tell you we must die 
I tell you we must die 
I tell you, I tell you 
I tell you we must die 

Oh, moon of Alabama 
We now must say goodbye 
We've lost our good old mama 
And must have whisky, oh, you know why


PS : Les pkpistes auront tôt fait de récupérer le Monsieur un coup incinéré.  Comme le dit si bien PKP ; "vous faisez exprès maudite  marde..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire