samedi 5 janvier 2013

Débat autour des Bleus ?


Je place un lien ici, qui, place les lecteurs de ce court topo bien en selle. Doit-on, oui ou non, déclarer tout ce qui se dit sur ce sujet ?

Sur la plupart des forums populaires, l’anonymat fait parti du décorum. Il se dit beaucoup de choses, même des insultes gratuites. Moi, ça me dérange pas. Pour les décideurs, eux savent faire avec, ils décident et ne font que très rarement l’unanimité. À bien y songer, l’unanimité parfaite n’est pas le but.

Revenons au directeur général dont il est question. La présente période d’échange se déroule jusqu’au 8 janvier 2013 à midi. Soit, il liquide, vend, ce qui est différent et ou ajoute des éléments afin d’améliorer la formation actuelle.

Seul lui et ses supérieurs compléteront le ou les dossiers hockeys en ce moment. Les fans sauront peut-être les véritables enjeux à un moment donné, en attendant ça leurs appartient.

En tant qu’amateur des Saguenéens de Chicoutimi, je verrais d’un bon oeil une transaction incluant les 20 ans, pour des plus jeunes. Ceux qui rêvent au carré d’as avec les outils actuels, désolés. Je n’y crois pas.

Cependant, je ne doute pas un instant que le personnel hockey y rêve. N’est-ce pas normal ? Une fin de saison comme l’an passé, ce serait l’enfer. En perspective, ils ne peuvent tout de même pas donner des joueurs sans un futur proche-moyen terme positif.

Dans les buts, les Sags rivalisent avec n’importe qui. À l’offensive, l’ajout d’un centre rapide et d’un plus costaud, sécurise la ligne du centre. Aux ailes, Hudon est le seul dominant. Il reste un mois aux autres ailiers pour grimper. En défensive, à part Gagnon comme quart-arrière, on ne compte pas de gars capable de jouer du hockey de haute qualité. Un jeu honnête sans plus.

Imposer une liquidation, ce qui ne plairait pas aux amateurs. Les gens appuieraient une équipe de milieu de classement, voire 9 à 12. Qui sait les surprises en série avec un duo de gardien dominant. En conclusion, j’ai confiance au bon jugement du second étage.


PS : Marois/Guèvremont me semble un deal honnête. Notre grande patinoire justifie bien des décisions. Desrosiers, Asselin, Gagnon représentent des attraits intéressants, mais pas dans une liquidation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire