samedi 18 octobre 2008

Varia retard...

Chefferie.
Suite à l’élection de mardi, que je baptiserai "la quatre trente-sous pour une piasse", je devine que Monsieur Dion lancera une nouvelle campagne au Parti Libéral du Canada. Les fans de ce parti en viendront encore aux grands déchirements. À mon humble avis, ce qui afflige ce parti, c’est la province de Québec ou/or the Québec option.
PM.
Monsieur Harper devra très vite analyser la question Afghane, dont personne ne parle. Puisque de plus en plus d’hauts-gradés souhaitent une augmentation substantielle d’effectifs (30,000) sans toutefois et je cite "croire à la victoire". Ces mêmes conseillers en rajoutent et proposent la négociation avec les Talibans. Son analyse devra porter surtout sur la position d’Obama tant qu’à la présence étasunienne en Irak et même en Afghanistan.
Etc…
Pour ce qui est de la gouvernance Canadienne et autres gestes politiques, les Cons auront tout le temps. Un sursis de deux et demi à trois ans me semblent envisageable sans qu’il n’y ait d’appel aux urnes.
Finance.
Les hommes politiques du globe recherchent des solutions. Comme à l’époque de la prospection, des gisements d’idées se formuleront en autant que chacun des travailleurs y contribuera comme jamais dans le passé. Le terme prolétaire retrouve tout son sens. L’American Dream nous aura entraînés dans ce vide de sens. Ce cul de sac ne ressemble-t-il pas à l’axe du mal ? Depuis septembre 2001, le monde s’enlise avec elle, jour après jour.
Adage.
J’admets qu’il y a le savoir mais aussi qu’il y a tout le reste…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire