mardi 4 juin 2019

JE SUIS UN ÉCOLO, JUSTE VERT...


Je serai clair ; "Je suis un écolo vert pas un religieux du climat associé au GIEC."  De plus, ce débat concernant les gaz è effets de serre (GES) anthropique n'est pas clos car la science s'améliore tout le temps.  Si j'affirme ça, c'est que j'ai des informations scientifiques qui le confirme.  Plusieurs scientifiques confirment que le climat change et que l'oeuvre humaine a peu ou pas d'influence.

Les déclarations des disciples du changement climatique n'y changeront rien.  Ce n'est pas les montées de lait d'une Claire Nouvian (remettre la vidéo au début) qui bouleversera les avancées scientifiques modernes.  En cliquant sur son nom, vous constaterez là où nous en sommes.

Lorsqu'un grand média nous affirme que le débat est clos sur cette question, c'est dramatique.  Si vous prétendez le contraire et que l'on vous affuble d'un quolibet genre "oui, oui la terre est plate".  Tout ce que je souhaite en réalité c'est un débat ouvert surtout à radio-canada.  Lorsqu'un grand média souligne un évènement météo en affirmant qu'il est dû au changement climatique à cause de l'homme, c'est grave.   Oui, ils inviteront un pro du GIEC sans interpeler un autre version possible, on falsifie l'information.  

C'est pathétique.

GNL Québec

Le projet GNL  au Saguenay réveillent des opposants.  Notre région subit depuis des décennies une démographie lente et pénible.  Nos éluEs régionaux doivent tout mettre en oeuvre pour améliorer cette situation.  De plus, plusieurs projets se voient reporter même s'ils répondent aux questions.

J'ai eu de la visite de la métropole.  Ils ont logé à Arvida et ont aperçu le lac de boue rouge.  Ils m'ont dit ; "comment faites-vous pour accepter un tel gâchis ?"  Et bien nous acceptons cette situation depuis des lunes comme nous acceptons que nos routes soient chevauchées par des camions de livraisons...

Si l'analyse de ma visite métropolitaine s'étend à notre développement économique, on ira pas loin.

Environnement

Mon environnement je le veux le plus nette possible.  Mais écoutez, mon empreinte est non négociable.  Je vis en prenant bien soin de mon voisinage par contre.  Pourtant, je défèque presque tous les jours et tous les êtres humains aussi, c'est incontournable.  Voici, je vous présente François Gervais (critique du GIEC).  Qu'il soit critique ou examinateur des rapports du GIEC ce n'est pas grave mais ce sont ses arguments dont il est question. 

Les abeilles...

Une de mes voisines m'avise qu'on ne doit pas tondre la pelouse maintenant mais bien attendre que les premières fleurs fassent leurs apparitions.  Je sais, les pissenlits dérangent mais leur présences permet aux abeilles de récolter.   

     







1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer