jeudi 9 mai 2019

La loi 21, c'est plus qu'un jeu...



Je suis en accord avec la loi 21, c'est, me semble-t-il, obligé depuis qu'on en discute.

Justement ! Les premiers débats, à mon souvenir, provoquant l'ire des québécois, dit de souche, remontent aux accommodements de toutes sortes.  Ensuite, la Bouchard-Taylor viendra pour ça d'abord.  Pour le reste, les débats actuels ne sont que des couplets répétitifs, parfois inutile.

Parenthèse / les porteurs de la laïcité m'ont toujours un peu irrité.  Je vous le dis, je suis un catho.  En tant que tel, je réponds aussi souvent que je le peux aux invitations d'un catholicisme réformé.  
J'invite d'ailleurs tout citoyen d'y répondre selon sa conscience avisée.

Avant de fermer cette parenthèse, les propos de mon 1er ministre Legault situent bien la conscience actuelle du peuple québécois de souche.  La majorité des québécois s'avoue catho-non-pratiquant.  Je comprends par là, qu'ils essaient selon leur conscience, de respecter les autres autant qu'eux et lors des jours fériés religieux, d'en profiter...  )

Ceci dit, la loi 21 confinera tout symbole religieux pour les personnes visés par la loi.  Je me souviens, comme beaucoup d'entre nous, des années visées par une sorte de purge candide  de mon Église suivant la grande réforme de Jean XXIII début 60.  Ici, je parle des cathos, qui dans l'ensemble, tel un orchestre sans sonate ni instrument, se sont tus.

Les autres religions...

Les autres religions ont épousées l'ensemble des politiques civiles québécois.  Les peuples aussi, sauf quelques exceptions.  

L'islam, j'y arrive.  J'hésite à l'adresser comme religion si ce n'est de l'origine arabo-religieuse.  Je la considère aujourd'hui comme une entité politique puisque les états à majorité musulmane balisent toutes les actions humaines sans exceptions.  Les codes de droit islamiques donnent préséance à la loi coranique (charia) en faisant fi de tous les codes occidentaux.  En quelques mots, l'islam est immuable ou devra s'actualiser.  






1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer