dimanche 19 juin 2016

Mes Pères en image !

Ce matin, tout endimanché, j'ai assisté à la célébration eucharistique en l'église Sacré-Coeur.  J'aime souligner que ce monument était celui de mes ancêtres.  Celui pour qui je me rends célébrer, m'a inspiré ce matin.  D'abord de multiples images mémorables et, d'écrire une part de cette importance.



À gauche en haut, le Papa dès mon enfance, Gilbert.  À droite, le Sien, Alfred.  
En bas à gauche, le Père de ma Mère, Marie-Jacques, Pierre.  À droite, son Père, Edouard.

Le seul que je n'ai pas connu, Edouard (1868-1931) .  
De son fils Pierre (1902-77), je me souviens facilement des partis d'échecs et de dames.  
D'Alfred (1886-1978), peu de chose, si ce n'est de la race des silencieux timides.
De Papa (1925-2012), tellement de faits.  Pour l'heure, je dirai peu de choses sauf, ses passes-temps. 

Sur ce sujet justement, mon ADN en salive par les temps qui courent.  Combien de fois la généalogie l'incitait à écrire à sa cousine, Soeur Annette.  Le soir en me couchant, combien de cases noires et blanches me turlupinent comme à lui.  Voilà pour l'heure... 




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire