samedi 22 août 2015

Le soleil déjà dans ses draps !

Séance de patinage avec du soleil, et sans vent.  Je vous l'avais dit auparavant, la musique plein les oreilles.  Ce soir surprise, l'Oncle Jocelyn m'a chanté Panis Angelicus.  J'en avais fait mention ici.  Disons que je glissais pas de la même façon.  

Ceci dit, mon dernier message remonte à une semaine.  Tenez-vous bien, ce dernier message détient le record d'ouverture de page de ce blog, près de 150.  L'image retenu du sujet a fait la job, bien que j'écrivais sur le cancer du sein.  

Là, depuis le déclenchement des élections fédérales en ce mois d'août, torride je dirais, un tas de chose dans la marmite.  Le dernier sondage montre bien la parité, bien que chez la Belle, une vague orange roule sur les autres.   Perso, je repousse le rouge et le bleu et dans mon comté, l'abstention est  une option. 


Au provincial, je loge à la même adresse depuis les 3 dernières.  Ces jours-ci, le projet 59 est en commission.  Le témoignage de l'imam (vidéo) a suscité un tas de commentaires.  On peut dire qu'une blague est de mauvais goût, mais l'interdire, non.  Bien que la libre expression dans son sens le plus large soit biaisé ici au Québec, l'encadré est très complexe.  

Je ne crois pas que la Commission des Droits puissent gérer cette question.  J'ai proposé à Madame Roy de la CAQ une autre vision.  Je dois dire qu'en occident, notre perception de l'Islam est bonenfant.   Ma référence à moi est européenne et juridiquement, arabo-européenne ; en gros, la désacralisation du Coran comme base de dialogue.

Pour terminer sur le sujet, je suis un croyant catholique.  Cette religion n'est pas une dictature quand même.  L'associé à l'islam est une supercherie et intellectuellement, inconvenant.

Un ti-peu de sport :

Par les temps qui courent, le jeune retraité y patine.  Je vais être franc, pas assez.  Ce soir, j'ai commencé à rouler vers 18 heures trente et à 20 heures, j'arrête car le soleil était déjà dans ses draps. Aussi, croyez-le ou merde, les Blue Jays sont devenus mon équipe préférée.  Et puis, les Sags à Yanick Jean, bien au-delà.




2 commentaires:

  1. Première visite pour ma part du Saguebleu. C'est bon, je vais revenir. Bon... La politique, je me donne le droit de trouver ça drôle jusqu'en septembre. Après, je vais passer aux choses sérieuses et essayer d'écouter vraiment. La campagne est tellement longue que je me croirais aux ''Feux de l'amour''. Un peu de respect, ma grand-mère regarde ça.

    Baseball: Moi aussi je suis un Torontois ces jours-ci. Aurons-nous le privilège d'avoir nos oiseaux en action à l'automne. J'espère parce que des têtes vont sautées sinon... Entre vous et moi, j'aime pas du tout la manière de gérer de John Gibbons. À +

    RépondreSupprimer