jeudi 23 août 2012

RIP en ce 23ème jours. Plus que 13 dodos...

Référendum d'Initiative Populaire "RIP" ? Bernard Drainville, dans une tourmente passée, poussait son parti vers un incontournable, le RIP. Ce RIP s'est vu ailleurs. Là !

À trop vouloir se soumettre à une volonté partielle, ambigüe et ou pluriel, cette bienveillance n'en est plus une. J'ai hâte de voir les débats sur le sujet...

Vrai, on est loin de la donne car ils ne gouvernent toujours pas. S'il n'y avait que le RIP, et bien non. Vendredi, la Dame aux gaffes déposera un cadre financier. Même qu'elle se permet de scruter le programme chiffré CAQuiste pendant que celui des PQuistes s'embrouillent.

Je vous dresse une liste : le gel des frais universitaires et des garderies, abolition de la taxe santé pour les moins de cent milles, abolition de la hausse des tarifs d'électricité. Ai-je oublié quelques choses ?

Je vais vous le dire à vous ; Madame Pauline Marois et son équipe répètent des mots vides, truffés de bonnes intentions à réaliser plus tard. Pire, ces gens-là parodie le coeur a ses raisons !



Devant elle, un Québécois nationaliste motivé par sa lutte. Un, rassemblé une certaine élite derrière une conviction profonde, relevé la nation par la droite et la gauche. Le combattant réunira autour de lui, des fédéralistes et des souverainistes, des têtes fortes et des érudits. Aussi, en leur matière, des plus forts que lui, afin d'améliorer l'important et de se surpasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire