dimanche 12 août 2012

Plus que 24 journées au 12ème jour.

J'ai écouté cette aprem un échange gauche droite. Je met le lien ici. L'une des panéliste est, autrefois de la CSN, Claudette Charbonneau. À droite qui de mieux qu'un X, Éric Duhaime. Je vous dis ça, afin de faire un lien avec mon premier propos, un référendum.

Nous savons, depuis aujourd'hui, qu'une équipe de souverainistes, avec Madame Charbonneau, prépare le troisième, oui, vous avez bien lu, le 3ème référendum. Ce groupe a été formé l'hiver dernier. L'une des motivations est en réaction au gouvernement Conservateur de Stephen Harper principalement. Le reproche que l'on adressait à Legault, de nommer ces ministres avant leurs élections, on pourrait l'adresser aux PQuistes.


Voici. Personnellement, je ne comprends pas l'agenda du parti à Pauline. Ses intentions portent ici et là, sans trop de cohésion. La santé, avec 5 as pour exemple, c'est une erreur. Tous les jeux de cartes en contiennent 4 ; et dire que Barrette est un bluffeur selon son doc de service. De plus, dans le même point de presse, elle dit deux âneries. Elle disqualifie l'obésité et l'éducation privée. Pourtant, autour d'elle, la majorité sont bien enveloppées. C'est elle qui dit le pire. Pour le meilleur, sur plusieurs jours, introuvable.

Du côté des Libéraux, on relance le débat de la lutte à la corruption. Fini la complaisance et la désinvolture ! Ah bon ! Il était temps. Dorénavant, un individu en accusation sera de suite exclus des appels-d'offre, de même que l'ensemble de ses filiales. En regardant l'ensemble des entrepreneurs, en dénicher un, ce sera pas facile d'exécuter les travaux.

Legault ne se laisse pas déranger. Lentement, ce parti raffermit ses positions en divulguant le programme de sa campagne, en quatre points ; l'intégrité, réorganiser les services aux citoyens, l'économie de propriétaire et, pour finir, la langue et la culture.

Moi, ça me plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire