lundi 20 août 2012
Ne reste que 16 jours. Déjà la 20ème journée.
Françoise David, même à l'extrême gauche, a su ressortir du lot. La négligée du quatuor a sans-contredit améliorée ses chances dans Gouin. Peu l'objet d'attaques, elle aura su cibler les deux à sa gauche, si je puis dire. Advenant un échec le 4, la porte-parole remisera le ptit livre rouge au grenier.
Pour les trois autres, chacun leur tour, ils ont maintenus la cote sans perdre de points. Charest, tel une blatte sous des spots éteints, presqu'imperturbable. À mon avis, la côte sera difficile.
Pauline Marois, dame de béton, c'est légèrement effrité par sa droite. Le PQ a atteint son plein de souverainistes. En a t-elle échappé au main de QS ? Ce sera ultimement le lapin du PM qui a fragilisé la PQuiste de béton.
Legault ne devait pas paniquer. L'absence de charisme lui fait défaut, un rien pourrait lui être fatal. J'affirme ici que le chef, en remonté, a réussi à matraquer un programme mal connu.
N.B : J'ai écouté l'après débat avec Patrice Roy. J'invite Bernard Drainville à vouvoyer Patrice Roy, son ami. Un constat demeure ; la proximité entre les PQuistes et le média public canadien est incestueux. Le plus bel exemple, le quasi copinage entre Messieurs Roy et Drainville.
Je termine mon billet avec un fait. On reproche au gouvernement d'avoir déclenché des élections avant la poursuite de la Commission Charbonneau. Madame Marois se montre fautive en privant des débats, son cadre financier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire