mardi 7 août 2012
Le carré rouge domine même la démocratie populaire..
Qui débattrait dans un forum hostile et au surplus, d'y voter à main lever ?
Lorsqu'un porte-parole interpelle "de petit con" en assemblée, un étudiant antipathique au boycott par une minorité ?
Quand une direction d'institution scolaire s'interdit un droit discrétionnaire dans l'organisation des assemblées générales ; même de critiquer les méthodes du conseil étudiant ?
On ne se surprendra pas que les étudiants contre le boycott ne bénéficient d'aucune protection quant au droit de recevoir un cours. Même les professeurs leurs refusent un droit, celui de recevoir ce cours, pour lequel ils ont payé.
La démocratie, dont ce targue les associations, me semble bien timide, sinon absente, devant tels constats. J'ai bien hâte de voir, des partis, qui de ceux-là questionneront les quorums aux différentes assemblées de collèges et universités.
De plus :
Les chefs syndicaux doivent être rencontrés, le plus tôt sera le mieux. Écoutez, les centrales syndicales devraient eux-mêmes se soumettre à une reconnaissance de leurs membres. Avant d'appuyer de toutes les façons et d'encourager des boycotts aux noms de tous leurs commettants, les leaders syndicaux devraient préalablement leurs soumettre les tenants, les aboutissants et le fond de la démarche.
Aussi, dans le débat actuel, allez donc m'expliquer la tiédeur de nos artistes. Peut-on permettre à tous de divulguer leur sympathie sans être boycotté par le milieu ? Bourgeois, pour le nommer, l'a révélé ; "de ne pas s'affichez près de certains partis..."
Pour terminer, le Québec est à un tournant historique. Mettons donc toute notre attention à rebâtir la Belle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
D'après vos parti-pris, vous êtes donc pour la libéralisation de l'université et la marchandisation de l'éducation où les diplômes s'achètent. J'espère seulement que vous êtes conscient des enjeux que cela peut entraîner. Autant sur l'accessibilité à l'université que la protection de la langue française et donc de la culture québécoise. Il n'est pas donc étonnant que vous vouliez donner votre vote au CAQ, que vous considérez comme être le parti du changement. Mais ce changement n'est que subtil et d'apparence. Il est très probable que ce dernier ne remporte pas les élections, mais il est tout à fait envisageable qu'il parvient à obtenir un accord avec le PLQ, ce qui donnera la majorité au parti libéral à l'assemblée. Cela est d'autant plus possible que le CAQ et le PLQ sont politico-compatibles. Et si mes souvenirs sont bons la proposition a déjà été lancée par le CAQ. Sacré changement !
RépondreSupprimerC'est un changement offert. Cet offre me semble valable et je comprends que l'unanimité n'existe pas. J'aime bien mieux ce changement à droite que la radicalisation à la Dubois qui en fait n'est qu'un trouble fête universitaire à temps partiel subventionné.
RépondreSupprimer