lundi 6 août 2012

Ne reste que 30 journées et au jour 6, voici...

Ne reste que 30 journées et au jour 6, voici qui m'amène à écrire si tôt sur la toile. L'impact Duchesneau représente tant d'attrait pour l'électorat de la Belle, qu'il fallait s'attendre à des frictions jalouses.

Déjà que le Ministre Gignac le baptisait d'ADM avant même son entrée officiel sur le plancher des vaches.

L'Eliot Ness de la CAQ détonne de propos aux effets instantannées, comment dire, inaccoutumés.

Je n'ai jamais approché un PM d'où que ce soit. Sauf un, mais dans une autre vie. Ceci dit, lorsqu'un PM choisit son cabinet des ministres, est-ce à dire qu'il n'y a jamais songé avant ce moment ?

Le PM, fût-il Québécois, opte pour des candidats élus de son camp ou alors, ça c'est déjà vu, choisir une personnalité non-élue, qui symbolise fortement ce pourquoi il le nomme. Encore, il s'entoure pour ce faire, de conseillers non élus souvent, pour mieux sélectionner son cabinet.

J'écoutais une animatrice connue, ce matin, Myriam Ségal. De retour à son micro, l'animatrice évoque des traditions mal définies ; celles des nominations ministérielles, des lignes de partis etc...

Ne soyons pas naifs. Je ne crois pas qu'un Jean-François Lisée soit candidat chez les PQuistes sans avoir obtenu certaines précisions, dont celui d'être à l'intérieur du cabinet. De même, je ne crois pas que Marc Bellemare soit entré en 2003 au cabinet des ministres sans en avoir reçu au préalable certaines garanties.




Bon tout le monde a réagi. Le premier à épiloguer sur le rôle des élus à la CAQ, le PM lui-même. Monsieur Charest m'a fait pouffer de rire. "Tweeter et faire des cocktails de financement" pour Legault et Duchesneau, "le boss !".

Sur la même gaffe, ce sera la phrase de Madame Marois qui entraine une réaction massive de ma part. Elle parle d'amateurisme (CAQ). Parlant d'amateurisme, visionnez ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire