Perso, comme vous possiblement, je constate que le parti du duo David/Khadir se retrouve bien isolé. Les porte-paroles spontanés du printemps érable exhibent le carré rouge étudiant et, obstinément, supportent la désobéissance civile.
Amir, moins David, se compare sérieusement à un tas de personnages sur la scène d'un burlesque théâtre, sans auditoire. Le député de Mercier, en solitaire, brandit des slogans déconnectés à travers Martin Luther King, Gandhi, et, emprisonné, évoque Mandela.
Convaincu, ce député infligera à l'ex-PM Lucien Bouchard l'accusation en commission parlementaire, d'infidèle aux peuples. Il affiche itou dans son boudoir un tableau d'un goût louche illustrant une autre épopée.
L'Iranien révolutionnaire Khadir ne néglige pas cependant sa contribution à notre démocratie. L'élu de Mercier porte pour de nombreux citoyens des pétitions à l'Assemblée Nationale. Françoise, elle, clos la journée avec casserole et fanfare nocturne.
Pour finir, je ne vois pas ce parti, progressiste s'il en est, porter un grand avenir. Néanmoins, personne ne peut prédire, à part l'électorat bien sûr, un développement durable et brillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire