Le syndicat à laquelle j'appartiens au boulot, l'est, depuis 2010. Mon syndicat actuel, c'est l'Inter, local 1135. Notre unité est toute petite. L'union précédente était un syndicat affilié à la FTQ, fondé par un certain Eddy Brandone ou Edmondo Brandone. J'en ai parlé ici en 2010.
Ceci dit, la nouvelle de ce soir, sans être réchauffée, avait déjà été diffusée. Elle ressort en ce huitième jour car de nouveaux témoignages sont atterris à la radio de Radio-Canada (ENQUÊTE). Des policiers, quatre pour être précis, auraient déclarés leurs frustrations lors de cette filature. Plus tard, quatre policiers de la SQ ont, en cours de route, averti quelqu'un.
Voici, le PM de la Belle provoquait mardi le numéro 2 de la CAQ. Le PM dit lors de son point de presse, en le ridiculisant et en l'invitant à donner des noms. Aujourd'hui, un nom est tombé ; un nom en lien avec le parti de Jean Charest. De biais, ce lien ramène un évènement banal. Banal ? C'est ce que dit le PM. Qu'un type sous enquête approche sans préavis le PM, c'est assez particulier.
Le PM voulait des noms, aujourd'hui, il hérite du doute dans l'électorat. Le procureur de la Commission Charbonneau Lussier a joué un rôle dans cette divulgation. Mardi, l'avocat Lussier, en exécutant sa sortie dans les médias, pousse Duchesneau vers le mur des aveux. Je vous rappel le motif de la venue du numéro 2 de la CAQ ; le déclenchement de l'élection. Drôle tout de même, que la trêve de la Commission, se prolonge au-delà de la date du vote.
Mais je peux comprendre aussi que le mode électoral du Québec demande de l'argent. Même Marc Bellemare l'a dit lui aussi que les enveloppes brunes circulaient aisément.
On ne peut non plus exiger 100,000$ d'un ministre. Jean Charest l'a fait. Dans les faits, comme vous, je ne peux que m'insurger contre cette culture d'enveloppes brunes. Comme de ne pas me surprendre de la complaisance qu'on les politiciens face à un donateur.
Je terminerai avec un carré rouge, Pauline, calme, sereine et seule. Le Chef de la CAQ, dont on mentionne la possibilité de le voir PM de la Belle. Mais ça, on en est encore bien loin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire