mardi 21 août 2012

Calcul médical simple...

La CAQ prédit un tas de choses. Abolitions, baisses de taxe et d'impôt, un médecin de famille (GMF) à chacun des citoyens de la Belle, pas de déficit etc...

Parenthèse : aujourd'hui, j'exécute un calcul simple. Un citoyen du Québec qui travaillerait 32 heures semaines pendant 48 semaines, est-ce proche de l'ère des loisirs ça ? Je sais je sais, on peut en faire plus. C'est un exemple bordel.

Voilà, un employé ben ben ordinaire, actuellement, il ou elle travaille 2000 heures/année. Pour ce faire, l'ouvrier ordinaire travaillerait 40 heures semaine durant 50 semaines. Généralement, le Code du Travail d'ici impose deux semaines de vacances par année.

Avec le premier exemple, le type qui travaillerait 4 journées de 8 heures la semaine, qui prendrait un mois de vacance année, disons dans le cas d'un médecin, ce serait bien comme condition. Je sais je sais, ils pourront en faire plus. C'est un exemple bordel.

Maintenant, les études révèlent que les québécois priorisent la santé. Ce même doc, à une heure par patients, ausculterait plus de 1500 patients annuellement.
La CAQ ciblent un médecin / 1000 patients. En admettant, que l'homme en blanc se limite à 1000, bien il travaillerait une vingtaine d'heures 48 semaines durant.

Mieux, au Canada, seul Terre-Neuve (226) et Nouvelle-Écosse (225) dépassent le ration par 100 milles habitants de médecins généralistes et spécialistes. En conclusion, le Québec compte 102 généralistes par 100000 têtes de pipe (+8000).

On veut aussi alléger le travail du doc en lui accordant toutes sortes de mesures. Alors, je réalise que tout ça est possible.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire