mardi 23 juillet 2013

Un ti-peu de Bleuisme.

Bon, l'ère Martel est définitivement clos avec le départ de MÉH. J'ai tout le temps écouté les critiques et parfois j'intervenais sans trop de conviction.  Le principal propos à l'encontre d'Hubert :  «l'élève à Richard Martel, ça n'a pas fonctionné avec Martel etc...»

Bon, chez les joueurs, ils ne faisaient pas l'unanimité.  Michel Bergeron parlait souvent de sa chambre.  Voici ce qu'il disait ; une chambre de joueurs est toujours pleine de clans (3).  Si la majorité des clans sont contre le coach, celui-ci ira pas loin.  C'est en fait ça qui nuisait le plus à MÉH.

Second doute.  Les jeunes ne progressaient pas à mon goût.  Fortier aura procuré à son équipe une manne extraordinaire en séries 2012.  Les échanges, avec Gatineau spécialement, auront conduit les Bleus sous la gouverne du mal aimé de MÉH. Au total de ces deux saisons, Hubert aura un bilan positif. Au final, Marc Fortier n'aura pas favorisé auprès des gestionnaires, un contrat plus alléchant que celui de l'UQTR. Ça c'est mon impression.

Pour la suite, j'espère voir un leader derrière le banc. Fortier a bp à faire avec la direction hockey mais je le crois assez brillant pour se taper les deux jobs. Peut-être le directeur a des cartes cachés, bien qu'à moins d'un mois du camp, les cartes au top sont rares en bozwell de torvis de vingtnoms...

À suivre...

En attendant merci MÉH et pi merde !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire