mardi 9 juillet 2013
Lac Mégantic III
La Belle et moi, le citoyen...
Avec cet terrifiant accident du Lac Mégantic, puis stimuler par les différentes infos, je me permets d'écrire ce topo.
La compagnie ciblée pour son mutisme et sa gestion globale me questionne. De un, la MMA comme vous le constaterez en cliquant sur le lien appartient à RAIL WORLD INC, ¨RWLL¨ un conglomérat spéculatif imposant.
J'ai su que la Caisse de Dépôt de la Belle avait des intérêts soit en actions et sous forme de prêt, au total plusieurs millions. Donc, mon gouvernement a donc encouragé MMA à son démarrage et continue de le faire.
J'ai appris aussi que différents ministères Canadiens, Québécois et organismes Américains ont accordés tous les certificats, permis et autorisations à cette compagnie.
Cette compagnie, on doit le souligner, possède plus de 1200 km de voies ferroviaires et ne l'oublions pas de l'espace ferroviaire qui va avec. Cette compagnie doit donc entretenir et prendre en charge cette propriété.
Pour ce qui est du convoi de ce fin de semaine meurtrier, on sait qu'il acheminait vers Irving Oil du pétrole brut en provenance du North-Dakota (Bakken), USA.
L'acheminement de ce pétrole vers l'est comporte un coût. On imagine que le détenteur de la charge voulait diminuer avant tout son coût. Ceci dit, on peut prétendre que le détenteur de la charge, en bon gestionnaire, avait sur sa liste des transporteurs potentiels. L'option de MMA aura convaincu le gestionnaire pour des raisons qui sont les siennes.
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