mardi 30 juillet 2013
Lac Mégantic VI
Il me semble de + en + évident que les dépenses générées par la MMA, la plongera dans d'énormes difficultés financières. Ce qui revient à dire, que les citoyens Canadiens assumeront du moins c'est ce que j'aperçois à l'horizon, la globalité des frais encourus par la MMA.
Le Gouvernement Québécois entreprend d'ailleurs des démarches de conformité légale. En s'imposant cette ligne de conduite, comme la ville de Lac Mégantic d'ailleurs (deux mises en demeure), les poursuites adressées soumettent les responsabilités à qui de droit ; MMA, Western Petroleum Company et World Fuel Services.
Le Ministre Yves-François Blanchet pouvait-il tout autant inclure l'association qui regroupe des intervenants de l'industrie ferroviaire d'Amérique ? Ce regroupement voit au respect et à la surveillance de la législation Canadienne.
Dans tout cela, je n'ai pas, depuis l'incident, compris les implications de l'Association des Chemins de Fer du Canada. En publiant ce communiqué au lendemain du déraillement, cette association apprécie sa contribution et un peu comme l'a fait le Ministre Canadien, Denis Lebel, vante la rigueur de sa gestion.
J'ouvre ici une parenthèse : le Québec, avec le gouvernement de Pauline Marois, initie un autre combat, celui de l'écologie. L'occasion était trop belle, disons un plateau d'argent. Les pétrolières n'en demandaient pas tant pour livrer une semonce aux écolos de la Belle. Leçon numéro 1, une hausse ?
Plus intéressant encore. Ce même gouvernement promet depuis son entrée au parlement une percée en transport électrifié. Je répète ; la population est-elle prête pour un tel combat car s'en est tout un...
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