Ceux qui croiront à une sorte de malveillance quelconque en lisant ce blog, vous êtes dans le champs. Toute la population de la terre est désolée de cette erreur inqualifiable. Tout autant, la bourde stupide qui vient de survenir à Compostelle est horrible. Le même constat pourrait être faite au port de Tampa en Floride. Nous devons donc, en gens responsables, s'assurer que cela cesse. En même temps, soyons réalistes, des erreurs se reproduiront, c'est ainsi.
L'économie générée par le transport ferroviaire de la région nordet américaine se retrouve perturber quelque peu. Ça se comprend. Ceci dit, comme je le mentionnais ailleurs sur ce blog, les coûts d'exploitation des transporteurs s'accroîtront assurément. Voyez, on vient d'ajouter de nouvelles règles aux gestionnaires ferroviaires canadiens. Et ce n'est pas terminer, on vient d'initier l'enquête.
Malheureusement, la clientèle, qu'elle soit mégantiçoise ou non, devra revoir à la hausse leurs dépenses d'exploitation. En attendant, il est urgent de dénicher une façon de charrier.
Plus haut, disons que je sois un décideur politique conduit à la réflexion suivante ; pourquoi ne pas revoir nos façons de faire en transport ?
Je rétorquerai qu'en regardant les autres pays, surtout développés, en étudiant leurs façons de faire, ne pourrions-nous pas rationaliser tout ça ? Force de constater que l'option du moins cher et du rendement financier conduisent à des menaces pour la sécurité. Plusieurs l'ont souligné, on se répète, « le retard flagrant, pour ne pas dire du laisser-aller des satanées voies ferrées priment » . Les investisseurs n'ont pas su depuis des décennies, à nous d'agir.
Pour finir, qu'attend donc les décideurs pour s'approprier le chemin de fer. La privatisation des autoroutes sont sans comparaisons, du moins pour l'heure.
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