mardi 13 avril 2010

Juge Libéral, sassepeuça ?

Dernier coup droit de Bellemare (MB), ex-ministre de la Justice (Wow !) d'un gouvernement Libéral (ReWow !). Le gus y va pas avec le dos de la cuillère. Au fait, MB en beurre épais et large, jusqu'à la cime du judiciaire.

Le lendemain, sur le coup de la onzième heure, Jean Charest exige que le délateur supposé, expert en droit, se rétracte. Ensuite, F, un camelot du parti au pouvoir, avoue sa colère et en remet contre le Maître en délation.

Dans son point de presse, le PM a dit des choses étonnantes comme ; "le parti Libéral respecte toutes les règles..." Je ne le crois pas, puisque ses ministres ont avoué avoir des obligations de camelot auprès d'intervenants faisant affaire avec le gouvernement.

Ci-dessus, un bleuet chargé d'étudier les aveux du délateur MB.

J'aimerais pour un court moment dévié au fédéral. Le parti ministériel d'Ottawa limoge une ministre pour ses humeurs avoués, ses fréquentations et les frasques de son époux. Madame Guergis siègera donc tout près de d'un autre indépendant, celui de Portneuf/Jacques-Cartier.

Je reviens au régional. MB joue gros. Plus gros qu'une course à la mairie. Oui, c'est un homme de droit et il assumera, sinon il est mal barré. Il exige une commission d'enquête sur tous les thèmes scandaleux. Sans être mesquin, lui aurait-on refusé un poste de juge ?

Tous les partis ont portés à la magistrature de leurs membres. En réalité, les juges ne sont pas des extra-terrestres. Les nommés, sassepeuça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire