samedi 17 avril 2010

De Facal à BHL.

L'un et l'autre m'épatent soit, par leur intelligence, leur degré de connaissance et leur implication citoyenne. Ceci dit, je m'oppose à une de leurs conclusions. Celle-ci propose que les rapports de traitement publique sont injustes : considérer les actions Israéliennes au Moyen-Orient vs les actions ethniques ailleurs dans le monde.

Évidemment, les deux déplorent aux onusiens de s'intéresser plus à la question Palestinienne qu'au Darfour, à la Tchétchénie, au Tibet, etc... Ils diront "curieux tout de même qu'un million d'Africains en péril fassent quasiment l'indifférence..."

Ce constat vaut autant pour le monde médiatique.

Ainsi, ils interrogeront leurs pairs, leurs contemporains à grand trait de crayon. " Les raids sur Gaza, en réaction aux tirs du Hamas, n'ont fait qu'un millier de victime, " diront-ils.

Les Juifs, je les comprends, ramènent souvent leurs doléances à la Shoah. Moi, ils ne me persuadent pas et je ne suis pas le seul. Une seule raison me conduit moi à cette conclusion ; la quantité de morts n'a rien à voir avec la résolution d'un conflit.

J'invite donc Messieurs Facal et BHL à faire preuve d'un peu plus d'imagination afin de résoudre le conflit Israëlo-Palestinien et de laisser à d'autres intervenants, les conflits plus importants.


Le dérapage de Bernard Henry Levy - bhl
envoyé par sulaymane. - L'info video en direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire