dimanche 25 avril 2010

Chicoutimi.

La salle de spectacle dont se dotera Ville de Saguenay dans l'arrondissement Chicoutimi alerte une grande part de la classe culturelle de Saguenay. En entendant les intervenants, vous reconnaitrez tous ceux qui n'apprécient pas la gestion du maire actuel. Ils ont le droit bien que je ne sois pas de leur côté. Principalement, ce qui m'intéresse dans ce topo est la salle de spectacle.

André Salesse livrera depuis le début son opposition à l'administration municipale. Pour lui, refaire du neuf avec du vieux lui semble une gaspille vaine. En scrutant ses arguments, le citoyen ordinaire y trouvera son compte. Le projet élaboré par Go Multimédia, ceux qui ont réalisé la conception scénographique et l'intégration technologique du SSDM à Mistassini dollars se situe à un extrême trop onéreux.

Un, la salle de spectacle de l'Auditorium Dufour n'est pas un bijou de sonorité. Tous les intervenants musicaux vous le diront. Alors pourquoi répéter le même acoustique.

Deux, lorsqu'il est question du stationnement, les autorités du collège n'ont pas beaucoup de solution au prob. Ce dilemme récurent durera longtemps sans investissement majeur.

Le milieu culturel de Dolbeau-Mistassini s'est approprié une salle, Centre-ville de Mistassini. Un bijou d'un peu moins 500 places à 9 millions de dollars. La métropole de la culture au Saguenay-Lac-Saint-Jean doit posséder une salle digne de ce nom. Le milieu sportif reçoit bien des investissements en rénovation. Le sport n'a nul besoin de sonorisation moderne mais la culture scénique en général, si.

Je vote oui, comme d'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire