1. Ce site a pour objet l’exercice de la démocratie citoyenne. Oui, comme citoyen nous pouvons élire nos personnalités publiques. C’est ainsi que Saguenay procède et leurs élus procèdent une fois élue. Certains légitimés par plus de 75% des voix.
2. Suite à leurs nominations, ils doivent donc gouverner. La durée du mandat permet donc à chacun de se faire valoir et de décider. En cours de mandat, les décideurs ne peuvent pas prendre position pour n’importe quoi. Ils doivent donc se conformer à un exercice démocratique et être à l’écoute de leurs citoyens.
3. À l’égard de ce pouvoir, la majorité légitime doit être conservée et perdurée le temps du mandat. Si tel n’était pas le cas, les citoyens seraient en droit d’exiger un changement des options de leurs élus. Sinon, d’autres issues peuvent être envisagées.
4. Par l’existence de ce moyen populaire, Réseaux Sociaux Saguenay, nous pouvons, à l’instar des mouvements dans le monde, prendre position. À Saguenay, l’opposition est floue. Les conseillers sont dans une sorte de silence apparent mais volontaire. Ailleurs, certains mouvements s’en prennent à la personnalité des élus plutôt qu’aux différentes options des élus.
5. J’apporte ici en exemple la Salle de Spectacle. Je me suis inscrit, comme plusieurs citoyens d’ailleurs, contre l’option des élus et milité en ce sens. Le mouvement aura été si important qu’un référendum a tranché le débat. N’empêche, le travail accompli par les opposants aura contribué aux débats de manière objective.
6. Voici, Réseaux Sociaux Saguenay se présente comme un outil démocratique. Sachons discuter de manière courtoise, en y allant de nos idées qui n’ont rien à voir avec le caractère des élus, populaires ou non.
Faites voir au maire Tremblay le Nouveau Notre Père pour nos Maires.
RépondreSupprimerwww.lesfantomes.tv
Oui, j'ai regardé. Quel voix. merci GQ.
RépondreSupprimer