On aura beau souhaiter de ce côté-ci toute sorte de leadership, ils n'en n'ont rien à cirer de nos options édulcorées. Les médias auront réussi, en boucle, à nous faire croire que ces peuples étaient tous des êtres insensés ou que sais-je, des débiles légers ou pires.
Bien que les biens pensants d'ici éprouvent une peur quasi incontrôlable des "frères musulmans", la suite ne nous concernent pas, sauf bien sûr, la victoire de la démocratie. La leur, pas celle entretenue par les citoyens complaisants ou mous d'ici.
Instaurer un régime comme celui souhaité par l'américain moyen, omet certaines considérations. Considérer les passages de dictature et toutes les oppressions infligés par le passé, militaires surtout, nous obligeraient à un minimum d'indulgence et de compassion.
En attendant, roulons nos véhicules sur le bitume, sans nid-de-poule surtout, ni trop d'écueil d'encombrement, pas de neige ou le moins possible comme si, nous les gens d'ici, confortablement assis dans nos chaleurs artificiels.
Allez, bon vent, et laissez ces peuples s'organiser dans la liesse populaire et le sang citoyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire