Khadr
le rapatrier ? il était temps, selon moi.
les plus riches
la rétroactivité promulguée pour pallier à l'abolition de la taxe santé ne fait pas la job. l'enveloppe souhaitée d'un milliard, même garnie par les mieux nantis, risque fort de décevoir à la réception.
décision
en politique, décider pour le citoyen va de soi. ce, en autant qu'on respecte le portrait démocratique. un comportement contraire usurpe le citoyen. je verrais bien la formation d'un gouvernement d'élus consentants. un cabinet ministériel formé par une coalition large, proportionnel.
ligne de parti.
avant le parti, les citoyens.
israël ou l'iran ?
mon gouvernement propose d'entrer en conflit avec l'iran. l'état iranien de 77 millions d'habitants gère sa souveraineté. on peut ne pas être d'accord avec les dirigeants, même proposer autres choses. Pi ? il ne faudrait pas croire que l'état israélien est sans faille itou.
la corruption
la commission charbonneau devient lentement un document d'introspection. qui peut dire au québec : " je suis vierge ! " totalement viargette ! (comme disait oncle jocelyn.) voilà, je dis qu'il existe dans les faits, une corruption pour puissants et une autre pour les petites gens.
discrétion primaire
la juge charbonneau demande au média de la discrétion à l'égard des témoins. comme éviter l'annonce à venir d'un témoin. radio-canada est passé maître à ce chapitre. tva aussi. un peu d'intelligence journalistique quand même.
NB : ce montage photo à partir d'Anse de Roche ce mardi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire