dimanche 23 septembre 2012
L'entrée en scène du trésorier Chicoutimien.
Les PQuistes minoritaires gouvernent la Belle avec une certaine arrogance. Je dis ça simplement et avec une grogne citoyenne. Pour preuve de l'arrogance ; la lancée de décisions et de prises de positions insensées. Remarquez, qu'elle n'est pas meilleure en casserole.
Prenez l'abolition de la hausse des droits de scolarité, avant même le forum. On aurait pu promulguer une suspension des frais, même pas. De plus, la bonification des prêts et bourses, accordée par le gouvernement Charest pendant le conflit est reconduit par les PQuistes.
Le moratoire intégral sur les gaz de schistes et ce pendant l'évaluation du Comité environnementale stratégique sur le gaz de schiste. Elle pourrait attendre la fin de l'évaluation. Plus, les Verts au gouvernement ? On peux-tu se garder une tite gêne ? Breton et Ouellet tirent partout, même sur Gentilly 2.
L'improvisation de ce gouvernement confirme son incompétence en matière d'économie. En écoutant le ministre du Conseil du Trésor, on le réalise vraiment. Il ne connaît pas les chiffres des annonces PQuistes et c'est aussi là, l'arrogance.
Je veux bien me situer centre-gauche. D'ailleurs on s'entend pour dire que le verdict du 4 septembre situe la gouvernance bien plus au centre, même centre-droite. Certains observateurs dont Coiteux avisent notre gouvernement actuel d'examiner le portrait global avant de préconiser une course à gauche démesurée.
NB : la marche du 22 septembre des carrés rouges fixe l'agenda de Pierre Duchêsne, notre jeune retraité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire