Le sionisme possède toutes les ressources pour tourner ce type de navet provocateur ; "L'innocence des musulmans". De plus, quoi de mieux que "You Tube" comme grand écran ? Une centaine d'émeutiers suffit à déclencher les hostilités meurtrières.
Admettons-le et posons la question ? À qui paie le crime ? Aux Mulsulmans ?
Produire un film, dont les acteurs nient toute responsabilité, à ce point provocateur, ne vise qu'une chose, l'embrasement quasi anarchique des états islamiques.
Oui, cette production antireligieuse ne vise qu'une chose ; attiser la colère des Islamistes. La première réaction arrive de Libye, à l'ambassade Américaine de Benghazi.
L'ambassadeur Christopher Stevens et trois autres Américains ont perdu la vie le 11 septembre dernier. La grogne Américaine n'a pas tardé. Le contraire aurait été étonnant pendant la présidentielle étasunienne 2012.
Presque seul, Benoit XVI interpelle la voie de la sagesse. Il invite les différents courants religieux à se distancier du fondamentalisme religieux afin de calmer le jeu. Madame Clinton faisait le même appel précédemment.
Tous les observateurs politiques vous le diront ; Israël se sent isolée à la table de l'ONU lorsque la question Iranienne est soulevée. L'arme nucléaire Iranien menace la sécurité du territoire Israëlien.
Qu'aurait à gagner une attaque Iranienne contre les Israéliens ? Ce serait, à mon avis, suicidaire. Israël possèderait l'arme maudit et explicitement, recevrait l'accord de ses alliés. Deux poids, deux mesures favorisant à mettre l'huile sur le feu.
Pour finir et drôle de parallèle ; le Canada, en procédant dès la semaine dernière à la fermeture d'ambassades, apporterait-il un avant-goût machiavélique à notre monde ? Oui, après l'Iran, notre ministre ferme temporairement les ambassades du Canada en Libye, en Égypte et au Soudan. Le Canal de Suez a toujours été stratégique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire