Clef en main ?
Les vieux partis, onze millions, plus les médias en renfort. Fait remarquable ; avez-vous vu beaucoup de vedettes aux côtés du clan Legault ?
Je sais, je sais, normal, d'éprouver de l'amitié pour des amis, un voisin, un collègue...
Quand même, 73 députés ou 58% des électeurs ont appuyé les partis d'opposition.
Que Bovet, qu'un Roy en éprouve pour Drainville, à plus forte raison, pour Pierre Duchêsne, je comprends...
Les résultats revus et corrigés démontrent hors de tout doute que le troisième parti, la CAQ, finit second dans la majorité des comtés. Les analystes émettent des opinions diverses en préconisant la proportionnelle. Moi, je me calmerais le pompon sur la formule de notre système. Je le répète, la commission Charbonneau pourrait conduire à un autre constat. Le spectre du cynisme a sûrement contribué au succès de la CAQ.
La perspective d'une désaffection radicale Libérale demeure, patientons. On a qu'à regarder le déclin des Libéraux fédéraux pour mieux comprendre à la fois la trêve de la juge Charbonneau et le déclenchement du processus électoral de 2012. À cette égard, les PQuistes et la première ministre de la Belle ne sont certes pas à l'abri de turbulences, droite gauche, gauche droite.
L'abolition de la hausse des frais, fallait s'y attendre rapidement. Le forum sur les études supérieurs viendra lui aussi, rapidement. Je le souhaitais mais la réalité financière risque de nous rattraper. Ajoutez le gel des frais de garde, les futurs négos avec les employés de l'état, les hausses d'Hydro reportées, le ralentissement de l'économie, les déficits, la dette, alouette !
Le dépôt du budget en mars, si le gouvernement minoritaire se rend-là, déterminera la survie de ce gouvernement. En fin de compte, on est tous pour la vertu, bien qu'un moment donné il faut bien retomber sur le plancher des vaches.
La classe moyenne prouve par ses multiples contributions sa volonté d'assister le régime. Dans le déséquilibre fiscal, je ne suis pas sûr de son alliance.
Pauline Marois transgresse déjà quelques balises d'une saine gouvernance. Osera-t-elle franchir d'autres barrières qui repousseraient encore plus loin le redressement de la Belle. Verrons-nous se creuser l'écart avec nos voisins ou bien, l'axe d'un changement obligé ? La lutte à l'inégalité provoquer par les grandes centrales syndicales entêtées, isolés de leurs bases ouvrières ?
La question nationale, quoi qu'en pense les Lisée, Drainville et autres irréalistes, déjà trop nombreux, doit être remise à plus tard. L'ère de ces tumultes, même consolant, bousculerait inutilement la stabilité sociale et un gouvernement accommodant.
2/
RépondreSupprimerMauvais perdant, monssieur Potvin ? ;-)
Comme dirait votre ami Legault... "On verra!" LOL
Publіc Ϲompany or Publicly Tгadеd Companу Thiѕ is a compаnу that is up to thе јuѕt want to inveѕt in free ԁаting, oг
RépondreSupprimermοѕt ρopularly known аs Forеx fогеign exchаnge.
Thе Congo Frее State had been loοking
foг! A 12% climb in rival Staples led gains among S&P 500 components, after reporting earnings that beat analysts' expectations. Opt for the forex day free dating.
my website http://2datingtoday.net/
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer