Hier, j'écoutais les échanges entre 4 personnes et une animatrice. En gros, le quatuor débattait de l'actualité. ___________________________________________________________________ ____________________________________________________________________
Boisvert de la Presse et du réseau CBC, Lagacé-Dawson initient la discussion. Ensuite, Charette invite Curzi et l'obstineuse de service, Bombardier dit la dame BCBG.
Tout a commencé par les propos concernant la Bastarache commission. Rien de nouveau comme analyse sauf le prolongement de "l'avocat d'un petit bureau" qui s'attaque à une méga structure. Oups ! J'oubliais que la journaliste Lagacé-Dawson dépeint le personnage de Québec comme étant douteux.
Les armes à feux se révèle un sujet de circonstances. Lagacé-Dawson, je cible la candidate NPD dans Westmount, tire sur son chef publiquement en son absence.
L'arrivée de la paire Curzi-Bombardier amène la polémique culturelle autour de la déclaration de Curzi aux Francs-Tireurs. "Que le Canadien de Montréal actuel a des tendances au Fédéralisme". "Qu'ainsi le Québec perd un de ses traits identitaires".
Passons rapidement sur la remise à l'ordre de Bombardier concernant les élus ; pourquoi un élu s'attarde à des discussions de salon...
Je suis en accord avec Curzi pour la proposition principale et contre la remise à l'ordre de Bombardier. L'outil le Canadien de Montréal est une institution et oui identitaire pour ce qui en reste. Depuis une soixantaine d'années, TV parlant, les parties du Canadiens exercent une attraction, non seulement pour les Montréalais mais tout le Canada. Au Québec, le club représente un culte identitaire, un véhicule plus fort, disons un mégatank, tellement plus signifiant.
Passons au PPP : l'aréna du Québec des "quêteux" ne fait pas l'unanimité. Je suis inspiré par les arguments de part et d'autres : les anti-labaume sont réels et jetons le bébé avec l'eau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire