Perso, je crois que l'ex-ministre savait l'existence de la disquette. MB aura attendu les témoignages de tous les acteurs importants et déballer son jeu, au final. Les juristes du gouvernement peuvent toujours dire que l'agenda ne prouve pas que le rendez-vous est vraiment eu lieu le 2 septembre 2003 à 19 heures trente au bureau de Jean Charrest.
Un agenda de minisse, endisquetter, c'est sérieux...
En écoutant Mulcair, à Christianne Charette vendredi dernier, l'ex-ministre à l'environnement, qui a lui aussi démissionné, avouait qu'il ne pouvait agir autrement afin d'être fidèle à ses "principes". Ça fait au moins deux et trois avec Séquin.
Des candidats aux schismes ?
Donc, Monsieur le PM instaurait un nouveau système dès que ses mains ont touché le volant. La Madame Chantale Landry, en témoignant devant le Commissaire Bernache, disait qu'elle ne faisait qu'appliquer une directive. Aussi, qu'elle ne s'était pas interrogé sur la pratique du système privilégié par le PM. La Madame, en bonne courroie de transmission, était tellement sollicitée lors de la prise de possession du volant par Jean, que pour plus d'adhérence, il fallait y appliquer du rouge.
De ce mandat, le minisse Tomassi a lui aussi démissionné.
Le PM a regretté le départ de tous ses démissionnaires, en soulignant équitablement, que tous accomplissaient du bon boulot. Le seul déphasage à la courroie du bazou tout rouge, Monsieur Marc Bellemare et son épouse Lu Chan Khuong. Elle s'amène bientôt comme témoin. On devrait la sermonner et lui dire : "regarder bien le commissaire dans les yeux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire