mercredi 29 septembre 2010

La fin...

Plusieurs de mes connaissances m'avouent directement que mes réflexions spontanées sur la fin de ma vie se présentent trop souvent. En effet, la biologie du corps humain se modifie et s'achemine jusqu'à sa fin. Un Être disait un jour que l'impermanence est un fait.

Oui, je l'avoue, j'aborde souvent et aisément le propos de ma mort. Je ne veux pas me refuser, ni mettre derrière moi, ces instants privilégiés de réflexions. Au fait, la fin de ma vie n'est pas un ennemi ou un mal à propos ou bien un tabou illusoire. Non, c'est un moment irrémédiable.

J'écoute la science global (SG) évoquer les fins de notre temps à tous. Bien qu'elle soit en constante évolution, la science peut, grâce à son savoir global, aborder le sujet et expliquer les différents phénomènes de nos mortalités. Je fais allusion ici au biologiste Richard Béliveau. Écoutez son entrevue avec Villedieu.

La SG détient un éventail d'explication. Bien que la SG est la capacité d'expliquer un tas de phénomènes électriques à l'intérieur de notre boîte crânienne, dans un avenir proche, ces explications ne tiendront plus. Plus exactement, elles évolueront.

La SG explique bien ce qui se produit lorsqu'un individu est en amour. Elle sait et élabore toutes les ramifications de neurones sollicitées. C'est intéressant. Elle ne dit pas cependant pourquoi il en est ainsi. Ça, ce n'est pas son objectif. Plutôt, elle laissera d'autres sciences se manifester en négligeant l'aspect théologique de la fin des vies.

À la lumière de mes acquis, modeste bien sûr, je sais pourquoi tout ça. La vie, la mort la beauté des choses et leurs laideurs. Un Être a prêté à l'Homme sa grandeur infini qui explique tout. Il l'a d'ailleurs révélé à plusieurs. La vie, la mort la beauté des choses et leurs laideurs. Il a même prêté sa vie afin de porter espoir à l'humanité.

Cette Être nous a aussi révélé venir sur terre pour les petits.

mardi 28 septembre 2010

Disquette de ...

___________________________________________________________________

Perso, je crois que l'ex-ministre savait l'existence de la disquette. MB aura attendu les témoignages de tous les acteurs importants et déballer son jeu, au final. Les juristes du gouvernement peuvent toujours dire que l'agenda ne prouve pas que le rendez-vous est vraiment eu lieu le 2 septembre 2003 à 19 heures trente au bureau de Jean Charrest.

Un agenda de minisse, endisquetter, c'est sérieux...

En écoutant Mulcair, à Christianne Charette vendredi dernier, l'ex-ministre à l'environnement, qui a lui aussi démissionné, avouait qu'il ne pouvait agir autrement afin d'être fidèle à ses "principes". Ça fait au moins deux et trois avec Séquin.

Des candidats aux schismes ?

Donc, Monsieur le PM instaurait un nouveau système dès que ses mains ont touché le volant. La Madame Chantale Landry, en témoignant devant le Commissaire Bernache, disait qu'elle ne faisait qu'appliquer une directive. Aussi, qu'elle ne s'était pas interrogé sur la pratique du système privilégié par le PM. La Madame, en bonne courroie de transmission, était tellement sollicitée lors de la prise de possession du volant par Jean, que pour plus d'adhérence, il fallait y appliquer du rouge.

De ce mandat, le minisse Tomassi a lui aussi démissionné.

Le PM a regretté le départ de tous ses démissionnaires, en soulignant équitablement, que tous accomplissaient du bon boulot. Le seul déphasage à la courroie du bazou tout rouge, Monsieur Marc Bellemare et son épouse Lu Chan Khuong. Elle s'amène bientôt comme témoin. On devrait la sermonner et lui dire : "regarder bien le commissaire dans les yeux...

Disquette de ... clic

__________________________________________________________________

Une disquette, oui, un truc de trois pouces et demi, ou 2,54cm, vient apporter une pierre dans la marre ou mieux, de l'huile dans l'engrenage. L'engrenage, étant Le Bonhomme Carnaval avec la valise, qui vient d'épaissir aux yeux de certains. Ah oui, ceux-ci pourront toujours s'en réjouir afin de mieux conclure, que la Belle Province est LA plus corrompue.

L'article du Mclean, que je n'ai pas lu en entier, affiche à La une que le Québec est La plus corrompue des provinces. Raccourci intéressant pour prétendre à des hausses aux ventes. L'article ne dit pas non plus où nous en sommes pan-canayennement parlant.

Ben non, beaucoup trop exigeant comme analyse.

Moi, si j'avais été un chef de pupitre crédible, j'aurais opté pour un podium. Québec avec l'Or et les autres, l'argent, le bronze ? Ç'aurait été plus qu'intéressant de le savoir.

Je ris jaune moi là...

dimanche 26 septembre 2010

Négos et cinéma...

_______________________________________________________________________

Je voyais au petit écran le président BhO, le liquidateur des Palestiniens, du Fatah, Mahmoud Abbas et le sioniste de service, Benyamin Netanyahou. Par ces images, les acteurs ont prêté leurs dignités et surtout leurs prestiges à une mascarade prétentieuse sans lendemain.

Laissez-moi rire bande de criminels !

Vous laissez perdurer ce conflit inutilement ou bien pour une postérité grotesque et ignoble. Je veux bien d'un état paisible, juxtaposé et fier. Sans briser l'american dream, il serait de mise de laissez revenir toutes les familles Palestiniennes, abandonnées à l'exil et à l'usurpation.

Non, laissez les colonies juives s'étendre et accaparer.

____________________________________________________________________ ____________________________________________________________________

J'aimerais bien discourir avec les défenseurs sionistes d'ici. Ils sont tous anti-arabes, pas compliqués. J'admets qu'ils sont sensibles à la cause des deux états ou des hypocrisies sionistes, à moins d'ignorer.

samedi 25 septembre 2010

adage...

"La dignité dépend de nos regards autant que de nos actions."

Rencontre au sommet oriental...

---------------------------------------------------------------------------------------------- Tous ces édiles municipaux se réunissent pour favoriser la solidarité orientale kébékoise. Je vous avoue que j'imaginais un tout autre alibi à ces causeries. De un, les sessions sont provoquées par l'un des leurs, Régis Labaume, un "régionalisse" d'abord. ---------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------- Placer le bois me semble justifier dans les circonstances économiques actuels via l'industrie forestière...

Aurore et déclin.

_________________________________________________________________

Jeudi, six heures quarante-cinq et des poussières de luminosité je stoppe tout, tout près de Saint-Ambroise. En photo, un déclin lunaire plein et plus bas, une autre de Saint-Nazaire cette fois, avec une aube blanchâtre cyclopéenne.

Ces deux photos captées le 23 septembre illustrent le satellite et l’astre au premier matin automnal, mon soixantième.

Au premier plan, vous remarquerez le village dans la ville, celui de la famille Bouchard. Le propriétaire des lieux développe un site ayant la ressemblance des quartiers floridiens. Vous savez bien, ceux que les québécois retraités habitent lors de nos hivers.

_________________________________________________________________

jeudi 23 septembre 2010

Karkwa...

Karkwa s'illustre au-delà de nos frontières, oui, chez nos voisins anglos ignorants de la plupart de nos stars francos.

1991-201......


Afghan Breakdown - (la Cassure Afghane) 1991 extrait
envoyé par jloup95. - Regardez des web séries et des films. __________________________________________________________ je ne suis pas un pro afghan mais juste une voix qui détonne parmi plusieurs autres qui ne se dérangent plus. Oui, c'est du cinéma et ?

dimanche 19 septembre 2010

Qu'est ce qui pollue ?

J'ai bien peur que nous sommes des pollueurs nés. On a beau vouloir limiter sur terre nos gisements de toutes sortes et en réinventer, le globe semble lui aussi bien entouré... ____________________________________________________________________
Disclose.tv - Real-Time Satellites in Google Earth Video

Dimanche...

_____________________________________________________________________

Tout endimanché, je me présente à la Cathédrale du diocèse de Chicoutimi. Non, je ne suis pas seul. Celle qui partage ma vie m'accompagne, elle est déjà là lorsque je m'assieds près d'elle. Nous ne sommes pas seul.

L'Église parsemée de fidèles, s'amène et la forme de son mieux, je devrais dire comme Elle est. Certaines parties souffrent de par les maux chroniques qui les affligent. D'autres flottent d'agréements, quelques-uns c'est l'angoisse qui les étreint et le reste, une vie faite de joies et de peines.

Tout considéré peut-il en être autrement ?

Alors nous voilà, à la recherche de ce que l'on retrouvera d'espoir et de réconfort.

Pour ceux qui doutent, bien je leurs dis, moi pas...

Démocratie genre fourberie.

__________________________________________________________________

Je n'apprécie pas les bulletins d'actualité complaisants. Au fait, à la longue, ils sont utiles pour qui, je me le demande bien. Soit, on veut nous conduire à une compréhension des évolutions suite aux gains militaires. Soit, on aime raconter les lents changements ou alors pour remplir ces temps d'infos d'apparences.

Voici ma compréhension des choses. Je sais, je me répète comme le font eux, les spécialistes de la chose. Néanmoins, je vous la livre sans ambages.

L'élection Afghane actuelle ne permet pas même d'entamer un projet démocratique. Prioritairement, un projet qui tendrait à marginaliser les Talibans du paysage. Je n'y crois pas. Ce bled, déjà rigoureux, où plus de 30,000,000 d'habitants poursuivent leur quotidien ? Oui, un quotidien, bien à eux, à laquelle les Afghans eux-mêmes sont habitués.

Le niveau de corruption étatique est tel qu'une élection ne fera que s'accroître les occasions de bakchichs. Quand bien même, l'électorat voilé, et illettré parfois, épié sous des regards complices de la communauté internationale bien rémunéré, vote, que ça n'ajoute rien de nouveau.

Je lis ici et là les compte-rendus tant qu'aux taux de participations (40%) et la date du dévoilement des résultats, le 31 octobre 2010. Écoutez ...

Je sais que l'état afghan part de loin, qu'elle est inculte aux yeux des savants observateurs, qu'ils sont pauvres ses habitants et patati et patata. Alors qu'on leur foute la paix avec nos principes truffés d'égarements opportunistes et de mauvaises décisions répétées.

Je réitère un souhait. Qu'on laisse l'histoire à ce peuple. À eux de la fabriquer comme ils sont. Oui, un retour douloureux les attend et entre eux, ils sauront établir leurs règles, à feux et à sang. Ce ne sera qu'une continuité mais sans notre armée OTANienne.

J'ai un souhait, un tout petit ; la communauté internationale devra par la suite établir des ponts avec un pouvoir réel. Oui, en tout état de cause, un pouvoir de dictats incessants. Qu'à cela ne tienne. Ensuite, nous construirons avec eux un réel échange, basé sur l'équité et avec une fleur d'opiacés entre les dents.

_______________________________________________________________
Elections sous tension en Afghanistan
envoyé par lemondefr. - L'actualité du moment en vidéo.

samedi 18 septembre 2010

Lafleur.

Le jeune fils de 25 ans de GuyGuyGuy Lafleur a fait encore des malheurs. Je ne crois pas utile d'associer l'image du papa. Marc est Marc et l'autre est l'autre. Lyn, ma compagne de vie, me disait justement que des cas comme ça, il y en a des tonnes. C'est du voyeurisme.

L'identité culturel.

Hier, j'écoutais les échanges entre 4 personnes et une animatrice. En gros, le quatuor débattait de l'actualité. ___________________________________________________________________ ____________________________________________________________________

Boisvert de la Presse et du réseau CBC, Lagacé-Dawson initient la discussion. Ensuite, Charette invite Curzi et l'obstineuse de service, Bombardier dit la dame BCBG.

Tout a commencé par les propos concernant la Bastarache commission. Rien de nouveau comme analyse sauf le prolongement de "l'avocat d'un petit bureau" qui s'attaque à une méga structure. Oups ! J'oubliais que la journaliste Lagacé-Dawson dépeint le personnage de Québec comme étant douteux.

Les armes à feux se révèle un sujet de circonstances. Lagacé-Dawson, je cible la candidate NPD dans Westmount, tire sur son chef publiquement en son absence.

L'arrivée de la paire Curzi-Bombardier amène la polémique culturelle autour de la déclaration de Curzi aux Francs-Tireurs. "Que le Canadien de Montréal actuel a des tendances au Fédéralisme". "Qu'ainsi le Québec perd un de ses traits identitaires".

Passons rapidement sur la remise à l'ordre de Bombardier concernant les élus ; pourquoi un élu s'attarde à des discussions de salon...

Je suis en accord avec Curzi pour la proposition principale et contre la remise à l'ordre de Bombardier. L'outil le Canadien de Montréal est une institution et oui identitaire pour ce qui en reste. Depuis une soixantaine d'années, TV parlant, les parties du Canadiens exercent une attraction, non seulement pour les Montréalais mais tout le Canada. Au Québec, le club représente un culte identitaire, un véhicule plus fort, disons un mégatank, tellement plus signifiant.

Passons au PPP : l'aréna du Québec des "quêteux" ne fait pas l'unanimité. Je suis inspiré par les arguments de part et d'autres : les anti-labaume sont réels et jetons le bébé avec l'eau...

mardi 14 septembre 2010

Les gênes d'artistes.

On dit que les gênes se souviennent...

____________________________________________________________________

Andrée Chedid, Prix Goncourt de poésie. Grand-Mère de M.

La seconde dame reste la + connue. Elle est la mère de Sean Lennon.

_____________________________________________________________________

Pièce des 2 rejetons Y, L'éclipse. Assez réussi ?

_____________________________________________________________________
Sean Lennon Feat. M - L'éclipse
envoyé par wonderful-life1989. - Regardez plus de vidéos comiques. ______________________________________________________________________ J'ai entendu ce chanteur et cette chanson pour la première fois grâce au + franco des anglos canayens, Jim Corcoran. ______________________________________________________________________
Je dis aime - Matthieu Chedid
envoyé par KRNT25. - Regardez plus de clips, en HD !

Une commission au PM...

Le mot commission me remémore ce que ma mère me disait des fois : " Alain, vient ici. Maman aurait une commission à te demander. J'ai besoin de savon pour laver le linge. J'en ai pu. Va chez Grand-maman ..."

Monsieur Bastarache, à un tarif différent, conduit la Commission Bastarache. La session d'hier a permis à un avocat de s'exprimer. L'avocat du Barreau, face aux objections répété de l'avocate du Gouvernement, Madame Suzanne Côté, Maître Pierre Bourque a demandé au commissaire de la commission d'être souple et de donner un peu de lousse à l'avocat de Bellemare.

Pour le moins, je peux conclure que le sentier de Maître Bellemare se rétrécit. Pourquoi ?

C'est que le gusse de Québec a perdu de sa crédibilité. Les deux témoins d'hier, Tétrault et Gagnon, ont farci le dindon. Le dindon étant les conclusions de la dite commission. Plusieurs tirades des deux témoins auront préparé la mixture à farce.

Le ministre disparaissait et donnait des entrevues sans préavis à son attaché de presse. Celui-ci a nié et contredit le témoignage de son ex-patron sur bien des points. Le chef de cabinet à la justice lors du mandat de Bellemare a lui aussi varlopé le témoignage de son ex. Gagnon a aussi prétendu que la réalité dans un cabinet de trois avocats n'est pas de même envergure que le Ministère de la Justice du Québec ; budget 600$ millions et 3500 employés.

Je donne ici un avis. Les deux témoignages qui farcissaient le dindon, eussent été d'une cohésion tellement coordonné, que le PM s'en régalât goulûment. Non mais, mon scepticisme est flagrant, je le sais, chu pas une dinde, mais les deux témoins sont encore liés étroitement un au parti et l'autre, au gouvernement.

lundi 13 septembre 2010

Fredo Viola clic

Merci à un de mes Face Booker. Il a placé sur son mur ces voix.

_____________________________________________________________ ______________________________________________________________

Ce groupe tout en voix, s'illustre et répète en se laissant transporter par un lieu, un hall d'entrée.

_______________________________________________________________

dimanche 12 septembre 2010

varia...

moratorius

l'opposition à l'exploration des gaz du schiste me semblent suffisamment imposant pour imposer un moratoire.

Mesmer

par les temps qui courent, les spectacles d'hypnotisme séduisent la galerie. ces emprises, ne vous en déplaisent, devraient être interdites.

le français

au québec, la principale langue parlée est menacée. sur l'île métropolitaine, un individu doit parler l'anglais. de là la menace, à mon avis c'est inacceptable.

FaceBook

le réseau social FaceBook atteint des chiffres conduisant à un phénomène de société. tweeter, lui, convient aux médias, comme la chaussure à Cendrillon...

Gervais Munger

son décès regrettable, dû à l'imprudence et la témérité, ne publicise guère la prévention.

Protour !!!

________________________________________________________________

Cette aprem, j'ai regardé et envié les montréalais s'exalter. Ceux qui ne l'ont pas fait et bien, tant pi pour eux. Moi, je me serais rendu dans la côte. Écoutez, à mon avis, les cyclistes sont tous alimentés d'un potentiel surnaturel.

Bravo aux initiateurs de ce périple intervelo QuébecQuébec et MontréalMontréal. J'inciterais, dieu que si c'était un de mes amis, j'exigerais d'Arseneault à refaire ce périple Amérique.

J'aimerais voir de la 138, qui sillonne notre fleuve, tous ces hommes à vélo en équipe. Non, je me reprends, un contre la montre dans la capitale, une 138 sur sa longueur, genre route du Roi, un MontréalMontréal, une 132 et un finish Québecrivesud, quinze jours...

Ingénierie du paradis.

_________________________________________________________________

Au fait, j'ai découvert cette expression en lisant une interprétation sur wikipédia du mot souffrance.

Qu'est-ce qui peut bien m'amener à lire wiki en ce beau dimanche ?

Voilà, c'est que depuis quelques jours, le débat sur l'euthanasie ou le suicide assisté m'entraine dans une réflexion incessante. Je pense aux sens objectifs qu'a la douleur et la souffrance aujourd'hui, en notre ère du zapping et ou de l'instantanéité.

J'ai observé les biens portants comme moi en présence des personnes atteintes par la maladie. Je me suis rendu compte que je passais, autant qu'eux, à autres choses assez vite. Pourtant, chacun notre tour nous ressentirons une douleur et en souffrirons.

La coutume veut que nous passions outre sans s'apitoyer. N'empêche, le pharmaceutique aura vite compris le message. Tellement que toutes les maladies sont liées à un protocole ; un bobo, une granule, une pilule.

En un mot, je n'aime pas souffrir et au cas, je veux quérir vite.

Ce qui m'amène à vous parler d'ingénierie du paradis, le "wireheading". Ça mange quoi en hiver ?

Et bien, ce monde condamne la souffrance et la douleur. L'ingénierie en question interpelle la science afin de mettre fin aux maux douloureux de nos sociétés. On ira jusqu'à utiliser électrodes et impulsion électrique. Effectivement, la technique stimule certaines zones du cerveau, celles du plaisir surtout. Tous les plaisirs...

Imaginons un monde maintenant, sans souffrance, sans douleur. C'est une tâche audacieuse, non ?

La réalité du bien être nait de la connaissance du contraire. Si on aime la clémence de l'été, c'est qu'on connaît l'hiver ou le mauvais temps. De même, si j'ai eu dans un passé récent des maux de tête, j'aurai tendance à comprendre mieux mon collègue de travail qui fait la moue s'il en éprouve un. Non ?

Poussons plus loin et regardons de près une patiente avec des maux permanents. Les maladies chroniques sont multiples vous savez. La qualité de vie de ses individus est réduite énormément. Oui, les médicaments peuvent allouer un certain répit. La chirurgie parfois joue un rôle majeur en l'atténuant. Au cas où il n'y aurait aucune amélioration potentielle, que fait le sujet s'il n'accepte pas la souffrance ?

Il se tue, se suicide ?

Ce geste arrive souvent et les statistiques tendent à démontrer qu'ils sont en hausse. Ces mêmes données ne feront pas allusion à ceux qui ont été ranimés de leur exécution. Pour en avoir entendu un de ceux-là en témoigner, il se disait heureux d'avoir été sauvé et qu'il ne désirait plus mourir.

Peut-on en conclure, que ceux qui ne reviennent pas de leur mort, exprimeraient le même souhait que ce dernier ? Je termine ce billet en révélant ce qu'un psy disait :

"La dépression entraine les gens à leur suicide. Si l'on traite leur dépression, si on les écoute, on observe chez le patient un regain pour la vie..."

samedi 11 septembre 2010

Monsieur le Ministre des Anciens Combattants

Moi, comme camionneur, je savais dès le début de l'implication canayenne en Afghanistan que cette guerre serait un guet-apens. Imaginez un soldat couleur kaki.

Je m'explique...

Les russes ont livrés une guerre dans ce bled de 30 millions d'habitants, que l'on croit désorganisé, ignare et incompétent.

Au siècle dernier ?

Oui, mais pas en 18 cent là, non, en 1980. Une guérilla horrible et meurtrière, une boucherie alimenté par la US Army aux moudjahidines. Elle aura duré une quinzaine d'années, impliquant un million de soviets armés jusqu'au dent.

Nos soldats, dont je suis fiers, se livrent à ce conflit comme des mercenaires. Les ententes sont prises entre le ministère de la défense et les décideurs kakis de l'armée. On a convenu qu'en cas de pépin sanglant, les soldats blessés et meurtris recevraient une somme globale, un méga forfait.

Les anciens combattants des grands conflits du siècle dernier reçoivent une pension à vie. Aujourd'hui, nos jeunes invalides kakis reçoivent, lorsqu'ils reviennent d'Afghanistan, le magot.

Si le charcuté kaki dépense tout, bien fait pour lui, c'est comme ça.

Anniversaire !

Les jumelles de mes voisins, ils le sont depuis 32 ans, célèbres leurs 33ème anniversaires de naissances. Oui, le 11 septembre Gitane et Audrey célèbrent. C’est aussi pour d’autres raisons que ce 11 septembre m’invite non pas à célébrer mais souligner.

Oui, au fait j’attire votre attention au matin de 2001. Vous le saviez n’est-ce pas ?

Un : ce jour-là, 4 avions détournés menacent une paix relative. Sans ennemi en arme, nos voisins devront répliquer par la force des mots et surtout, avec tous les engins armés.

Parenthèse : Saviez-vous que ce pays était, sur la planète, l’état la mieux préparé pour intercepter les intrus sur leur territoire de 9 millions et demi de kilomètres carrés. D’ordinaire, quinze minutes suffisent afin de mettre fin à toute menace aérienne. Ce, partout en Amérique du Nord. Ce onze-là, durant 112 minutes, que dal, que dis-je, l’impuissance total.

Deux : ce jour-là, 3 édifices se sont écroulés comme des châteaux de cartes. Les tours jumelles et la dernière du groupe Silverstein Properties, la tour 7, celle sur Vesey St. Un building de 47 étages.

Juste comme ça : 3 gratte-ciels qui s’effondrent, c’est du jamais vu. Surtout dû à des incendies, cela ne s’est jamais vu sur la planète. J’oubliais, anecdotique peut-être mais notable ; en juin 2001, Silverstein Properties devenait propriétaire de ce complexe.

__________________________________________________________________ ___________________________________________________________________

Trois : des 4 avions, aucune boîte noire de sera retrouvé. On a retrouvé un réacteur et d’autres débris du vol 75, un train d’atterrissage du vol 11. Dans le trou du Pentagone aucun débris sauf sur le terrain. Pour l’appareil 4 s’écrasant à Shanksville, le vol 93 s’est désintégré. Nulle trace sauf un trou dans le sol.

Juste comme ça : à 67 km d’altitude, en 2003, la navette Columbia explose. On a récupéré des débris. Le 11 septembre 2001, on a peine à retrouvé des débris sauf, des passeports de pirates.

Quatre : La présidence étasunienne lors de menaces à la personne même du Président, son escorte s’assure de sa protection. Ainsi, les agents de faction sécurisent les lieux et voient ultimement à une garde rapprochée. Ce matin-là, dans une école primaire de la Floride, à l’annonce du premier avion dans la tour nord, Monsieur Bush continue sa lecture sans empressement, plaçant l’ensemble des écoliers en danger.

Juste comme ça : Lors d’une menace, le président est de suite transporté en lieu sûr, appliquant des procédures strictes, sauf ce jour-là.

Cinq : Dans le Pentagone, un lieu pas ordinaire on s’entend, pas de cliché persuasif à propos du Boeing transperçant l’endroit le plus sécurisé au monde. Au surplus, après son impact, un trou de 15 pieds.

Juste comme ça : un Boeing fait plus de 35 mètres de large, près 50 mètres de longueur, ça laisse des pilasses me semble. Ce jour-là, que dal ! rien ! nada.

Je cesse ici mes élucubrations. Fouillez un peu, et vous vous rendrez compte assez rapidement que le rapport officiel est tordu. Le coût est d'un ridicule, imagiez 16$ millions en rapport avec l'enquête de l'affaire Clinton/Lewinsky, plus de 40$ millions.

Juste comme ça : 2 guerres proviennent de ce jour cataclysmique. L'Afghane d'abord et ensuite, l'Irakienne. Cette dernière, on s'en souviendra, représente un Colin Powell alléguant les armes de destructions massives "ADM".

Je ne plaiderai pas aujourd'hui pour le complot. J'espère une enquête sérieuse, une sorte de tribunal Russel, hors de tout soupçon.

vendredi 10 septembre 2010

Colisée... clic

Les investissements gouvernementaux s'ajoutent à ceux du privé et conduisent, bon an mal an, à une économie. Les fédéraux viennent de faire l'achat d'avions de chasse, engrangeant ainsi 9 milliards de nos impôts.

Une guerre à l'horizon ?

"Bah, ben non ! "

__________________________________________________________________ ________________________________________________________________________ _________________________________________________________________

La photo exprime bien là la stratégie propagandiste. Incontournable, un, du Bleu, du fleurs-de-lys et une députation pour toute une population.

Nostalgie et manipulation ?

Les recettes gagnantes valent bien des petites valses, certaines compromissions. Imaginez comment on baptisera l'amphithéâtre et à quel prix ?

Réjean Tremblay s'exprime bien. Il écrit bien certes, surtout il s'exprime bien.

Il y va même de ces propres tables de calculs. Simpliste mais combien pragmatique. Pour lui, comment générer des revenus si ce n'est par l'apport de nos impôts. Un job industriel coûte une fortune, alors les PPPs s'imposent. Un plan d'affaire, une subvention.

Le maire Labaume soyez en certains ou taines, ventilera à son heure. Les montréalais, style Boisvert de la Presse, ira se rhabillé. 400000000$ c'est bp d'argent, je sais. C'est ça que ça coûte. Charest s'enligne à 45%, la ville à 10% et les Fédéraux singent le 175$ millions.

Pourrions-nous parler de revenus attrayants ?

mardi 7 septembre 2010

Monsieur Claude Béchard. clic

_______________________________________________________________

L'homme, le citoyen, l'époux, le papa, le député, le ministre Béchard s'est éteint vers quinze heures trente, le 7 septembre 2010. Je sympathise avec tous ceux qui l'aimait et le chérissait.

Je n'apprécie pas la couleur du Part Libéral, néanmoins j'admets que CB me réconciliait avec la politique et le politicien. Ce député représentait aussi une région qui ressemble à celle du Saguenay. Ce Saint-Philippéen représentait un comté Kamouraska, Témiscouata et L'Islet de manière assidu depuis 97.

Son combat face à la maladie laisse entendre que c'était un bagarreur en tout moment. Je ressentais chez sa personne l'intégrité, la loyauté et le zèle pour la fonction. Une fonction complexe qu'il remet à la pérennité, juste avant son décès.

Claude Béchard agissat ainsi afin de livrer le message de ne jamais abandonner.

Merci Monsieur Béchard !

Les Chefs !!! clic

________________________________________________________________

Le 2 août dernier, je fixais sur ce blog l'émission "Les Chefs".

Hier soir, la Grande Finale...

Encore, je me suis laissé prendre par le talent de chacun des chefs. La petite et les deux jeunes gars ont été génials (oublions les aux). Mais il fallait un gagnant. Mon choix s'est arrêté sur Guillaume Cantin. Bien que je n'ai goûté à aucun des petits chefs-d'oeuvre offerts aux gourmands chefs, GC exprime son art avec tellement de passion, c'était Le Chef.

J'avoue mon grand intérêt pour ce festival de mets.

___________________________________________________________________

Monsieur ! clic

___________________________________________________________________

Je ne connaissais pas ce poète raconteur : "tiens je me place aux premières".

___________________________________________________________________

lundi 6 septembre 2010

L'euthanasie et le sacré.

_________________________________________________________________

La dignité humaine se prête à bien des allusions. Je vous avertis, elles sont rarement valables, pour ne pas dire jamais. Peut-on élargir nos gestes de fin de vie à la grandeur d’âme de l’un et des autres ?

Je ne veux pas et ne le crois pas.

Parallèlement, le débat tordu du droit à l’avortement prête dorénavant à tous les réflexes aux fins fœtales. Tellement qu’on en est à son exécution, au moindre prétexte, sans questionnement. Pardonnez-moi, mais saviez-vous que le fœtus ressent la douleur ?

Le débat qui s’ouvre ici, tant qu’à la dignité humaine, me semble bien mal parti. En livrant les débuts de vie à des règles subjectives, imaginons la dignité humaine des individus vulnérables et délaissés. Vite l’euthanasie afin d'éviter l'agonie.

Imaginez, notre système universel ne paie même pas les couches. On compte le nombre de douches hebdomadaire qu’a droit un patient déjà trop onéreux. On se situe là bien loin de la dignité. Vite l’euthanasie à la couteuse agonie.

Les discussions qui s’ouvrent donnent une idée où cela nous conduira sur le plancher des vaches. Les gens n’aiment pas souffrir dans nos sociétés étriquées de l’essentiel, alors, cessons la vie. Bientôt, le débat deviendra inutile, l’eugéniste l’emportera.

Je suis partisan des remises à niveau puisque nous en avons les moyens. Attribuons aux êtres l’importance qu’ils ont, à son aspect sacré. Nos sociétés riches ouvrent toutes grandes leurs goussets à la militarisation et sous quels chefs, la sécurité. Sécurisons donc la vie humaine dont on parle.

dimanche 5 septembre 2010

C'est net, coordonné et précis.

____________________________________________________________________

On a beau dire, les humains sont capables de tant d'acharnement, que tout est possible.

Bienvenue !!!

_____________________________________________________________________

Mon fils, celui qui se place entre les deux à Marie-Josée, revient de Toulouse le 14 septembre 2010. Plusieurs attendent le québécois prodigue à Trudeau, parti depuis le fameux 11 septembre.

J'oubliais, il aura quand même fait une saucette de 15 jours à Pâques.

Gervais Munger. "clic"

__________________________________________________________________

Saguenay, le 5 septembre 2010-Les dirigeants et le personnel des Saguenéens de Chicoutimi de la ligue junior majeure du Québec sont sous le choc, et terriblement bouleversés par la disparition du Gouverneur de l’équipe Gervais Munger dans le Lac-Saint Jean, samedi. M. Munger est plus qu’un associé. C’est un ami, un frère.

Les Saguenéens demandent donc aux médias de respecter leur chagrin, ainsi que celui de sa famille. Compte tenu des circonstances et du drame, aussitôt que l’on sera en mesure de faire des commentaires, nous vous le ferons savoir par communiqué.

______________________________________________________________________

C'est en ces termes que la direction des Sags réagi ce dimanche, au lendemain de la disparition de l'un des leurs. Gervais Munger, co-gestionnaire des Bleus, est l'objet d'intensives recherches depuis samedi midi. Éjecté comme les trois autres passagers d'un zodiac lorsque le moteur s'est emballé en virevoltant ; de tous, seule Gervais manque à l'appel.

_________________________________________________________________ __________________________________________________________________

Voilà, ce n'est que le lundi 6 septembre, que la famille aura récupérer le corps de Gervais Munger.

Je sympathise avec la courageuse Joan et ses trois filles. Je sympathise aussi avec ses amis, ses associés d'affaire, qui sauront poursuivre l'agenda du groupe.

Perso, Gervais Munger personnifiait la courtoisie, la politesse. Doué d'un sens de la diplomatie hors du commun, l'homme s'est accompli.

samedi 4 septembre 2010

Afghans.

____________________________________________________________________

Il est de mise après tant de morts d'entrevoir une jirga (assemblée tribale) pacifiste ?

Karzai entreprend une démarche vaine, à mon humble avis.

Premièrement, tant que les américains et les forces de l'OTAN seront sur le sol tribal Afghan, oublions-ça.

Secondo ; Karzai n'a pas le poids politique intérieur que semble lui accorder la communauté internationale. La population ne collabore pas avec sa gouvernance présidentielle.

Trois, les Talibans, ce n'est pas une bande divisée de noviciats. Ils sont d'une concertation quasi parfaite tout en bénéficiant de ressources financières illimitées. Ce sont des tribus de combattants, comme ceux des guérillas, comme des Viêt-Cong.

Selon vous, qu'est-ce qui me permet d'avoir cette conclusion ?

La proximité Karzai-USA échafaude des pièges partant de l'occupation du territoire afghan.

vendredi 3 septembre 2010

Le bonheur...

________________________________________________________________

Deschamps avait le don de révéler sa quête du bonheur. Sauvé, lui, a le don de s'égarer, de nous égarer dans ses idées toutes tassés dans sa tête et, et de nous entrainer dans sa quête du bonheur.

Un virtuose...

________________________________________________________________ Sauvé révèle aussi la détresse humaine, celle des individus ordinaire.

Oh Israël !

Je n'écrirai pas longtemps. Juste dire que les négos entre le Palestinien et le PM Israélien ne produiront rien de neuf pour la région. Écoutez bien, c'est facile à comprendre. L'un a le pouvoir militaire et l'autre a le terrorisme. Des 2, lequel est le plus prometteur ?

La présence de Dame Yankee, ça change quoi ? Bordel, c'est la cause de tous les malheurs...

Pour Israël, un instant de visibilité afin de diviser, pour encore + de pouvoir.

mercredi 1 septembre 2010

Pauline Lapointe.

Pauline Lapointe s'éteint suite à un cancer. Elle avait mon âge et c'est une dame d'ici. De ce que je me souviens, son visage affichait la joie de vivre. Je lui ai adressé la parole qu'à un seul évènement. Ce sera lors d'une journée équitation chez Alphonse Gagnon.

L'écurie d'Alphonse était à Saint-David de Falardeau. En passant, j'ai passé l'étape montage avec +d. J'ai hérité d'un cheval au caractère de chien. Sylvie Leblanc, nous accompagnait et elle se méritait un a+, tout comme Pauline. Tous ont bien ri, pas moi...

Lt JFP.

________________________________________________________________________ Là je suis un peu tendu. Je viens d'apprendre que 2 soldats ont subi des blessures à Wainwright. Le lt JFP s'y trouve. Je croise les doigts pour que les blessures aux soldats ne soient pas trop graves. Je prie aussi pour que JFP soit pas des blessés.