vendredi 14 septembre 2007

La violence, greenpeace et la prison.

Cette dernière existe parce que la manifestation de la violence occupe les médias trop souvent. La violence se manifeste de biens des façons. Les paroles outrageantes, les gestes qui portent atteintes à l’intégrité physique et la symbolique de la violence l’est tout autant. Les marginaux, les rejetés, les laissés pour compte et les minorités peuvent devenir des êtres dangereux. Le harcèlement est entré tout dernièrement dans la liste des infractions punissables et répréhensibles puisqu’il était devenu un déclencheur de stress indu.

Greepeace vient encore une fois d’infliger aux travailleurs forestiers un traitement injustifiable. Ces pères de familles, dépendant de l’économie forestière, subissent depuis une décennie des attaques de toute part à leurs survies. Cette organisation, dont on ne sait au juste d’où provient leur financement, agit de manière nébuleuse étant donné l’avis de deux environnementalistes réputés.

Les élus de tout le territoire boréal devrait se mobiliser dès maintenant clamer à voix haute leurs oppositions à ce genre de manipulation médiatique.

2 commentaires:

  1. Premièrement, étant essentiellement urbain, je ne connais pas tellement les dossiers liés à l'industrie forestière. Je constate cependant que depuis quelques années, Greenpeace s'est posé en juge et arbitre de ce qui est bon ou pas bon en ce qui a trait à la santé de notre planète. Débordant largement le cadre de leur mandat (dont on ne connaît pas les limites), cet organisme jouit d'une grande et bonne presse. Je n'ai aucun doute que leurs interventions puissent nuire aux communautés qui vivent en partie de la forêt. Les OSBL et autres organismes dont on peut commodément extirper le "B" font de heureux privilégiés un peu partout. À nous de les débusquer.

    RépondreSupprimer
  2. LE PÉTROLE EST-CE AUTANT DÉVASTATEUR QUE LA FORÊT DÉCIMÉE POUR LE PAPIER ET POUR LE BOIS DE CONSTRUCTION.

    CES USINES D'ARMES À FEU ET D'ENGINS À LIQUIDER QUI FABRIQUENT, SONT-ILS PLUS DÉVASTATEURS QUE TOUS CES GOURDINS ASSOMMANT TOUS CES PETITS MIGNONS BLANCHONS QUI BOUFFENT ET DÉCIMENT LES OCÉANS...

    À QUI PAIE LE CRIME...

    RépondreSupprimer