dimanche 9 septembre 2007

Dernier sondage début septembre.

Le congrès américain reçoit dernièrement des avis populaires incontournables. L’opinion publique, avec une majorité sensible, serait d’accord et d’avis afin de regarder de plus près le comportement de la présidence américaine lors des événements du 11 septembre 2001 ; en l’occurrence, celui du président Bush et du vice-président, Dick Cheney. Le tiers de l’opinion irait jusqu’à une procédure de destitution. Une majorité plus grande de l’opinion indique que le rapport de la commission d’enquête sur cette journée d’attentat comprend des omissions. Le principal oubli est l’effondrement de l’édifice numéro 7 du WTC complètement soustrait du rapport. Je rappellerai aux lecteurs que cette édifice était le siège de la CIA, de la mairie New-Yorkaise, du département de la défense, des services de l’immigration américain et de la commission des valeurs mobilières.

1 commentaire:

  1. D'abord, il ne faut pas se fier aux sondages. Ensuite, qu'un Américain sur deux ou sur vingt appuie ou soit en désaccord avec telle ou telle mesure, il faut relativiser. Les gens sont généralement peu ou pas informés. Dans la majorité des cas, ils sont mal informés ou désinformés. Leur demander leur avis sur un point précis ne peut qu'entraîner une réponse idiote car ils ne sont pas informés. S'appuyer sur la conclusion d'un sondage mené auprès de gens inconscients, c'est assez futile à mon avis.

    Pour ce qui est de l'Édifice numéro 7, est-ce qu'on peut se garder une petite gêne et aller au delà des petites bombes sur Internet et se dire que si plusieurs organes névralgiques du gouvernement avaient des ramifications dans l'édifice 7, il est possible qu'ils n'avaient pas envie qu'on se mette à y faire des fouilles... ou même que l'affaissement de l'édifice ait peût-être été causé par la chaleur ou une autre cause directement liée aux attaques du 11 septembre ?

    RépondreSupprimer