dimanche 18 décembre 2011

un ti-peu de Glorieux ?


La nouvelle de samedi martin du 17 décembre 2011 aura monopolisé toutes les antennes et microphones. Pierre Gauthier aura accompli le plus difficile
«tant personnellement que professionnellement», dit-il ; soit le congédiement de son employé principale, Jacques Martin (JM).

Conséquemment, le DG du Ch n'a d'autre alternative que d'attribuer le poste d'instructeur à un adjoint de JM, Randy Cunneyworth. La candidature accordée, par intérim, dit-on, poussera cependant les insurgés de la Belle à s'insurger.

Montréal occupe actuellement toute la sphère linguistique. On décrypte de toutes les manières, en chiffre surtout, plusieurs études et compte-rendu indiquant les reculs du fait français, ici.

De plus, certaines nominations d'états conduisent à corroborer ce phénomène trop récurrent. Par cette nomination, celle d'un unilingue, la famille Molson aura atteint une cible délicate et non avoué, l'anglicisation tranquille de la métropole.

J'espère que les décideurs du club en viendront à conclure, le plus tôt possible, et procéder à l'engagement d'un francophone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire