samedi 14 mai 2011

Les 2 mains sur le volant.


Après avoir hérité d'un chauffard pour la Belle, voilà qu'Harper hérite d'un volant pour Ottawa. Tous, vous serez d'accord que ce n'est pas grâce aux électeurs de la Belle. De même, on s'entend que l'analyse électorale nourrit amplement l'échec total de la Grande Famille Libérale. Sans vigueur le 2 mai, voilà pourquoi la prise Conservatrice est totale.

Maintenant que la table des Communes est mise pour 4, 5 longues années, le camionneur de verre s'attend à quoi de ce mandat tout bleu. Si l'économie roule, une gouverne tranquille. Ici en Amérique, à part le frette, que peut-il bien nous tomber sur le ciboulot emmitouflé jusqu'aux oreilles.

Prenez, au niveau municipal. Notre Maire n'aura que des faveurs venant de la capitale Canadienne. L'Honorable Denis Lebel soutiendra les efforts de la région, soyez-en assurés. D'ailleurs, le député de Roberval sera décoré amiral de la Belle. Au passage, Jean Tremblay a dévoilé ses préférences et ça, ça fera du millage.

L'Aghanistan rapidement ; Obama navigue seul sur cette mer. Les USA planifient, l'OTAN subjugué, s'y complaît. Retirera-t-il ses GI-Joes de la surface de jeu boulimique, qui le sait ? Même lui, l'ignore. Notre PM parle de 2015, avec une nouvelle assignation, loin de Kandahar.

En poursuivant à l'étranger, notre chauffeur, loin de la 401, s'égare à en perdre tous les titres, même ses permis. Que ce soit au G-20 ou ailleurs, surtout ailleurs, on dirait qu'il met les pieds dans une poussette. Souhaitons tous, que les grands se rassemblent ailleurs qu'en sol canayen.

Allez, ça suffit pour aujourd'hui.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire