Petite prédiction ; nous de la Belle, nous serons étonnés de la Différence élue pour Ottawa. Même fier.
Pour l'instant, j'admets que tout ça frôle l'errance contestataire. Soyons attentifs et suivons ce clan étrange empreint d'Orange.
Layton possède une équipe d'une centaine de députés, avec une quarantaine de femmes, c'est nouveau non ? Dans quelques mois, les médias nous auront rendu familier avec certains d'entre eux. Déjà que le cabinet fantôme Orange comprend 18 québécois. Imposant non ? Ce sera du temps du Bloc Québécois (1993) avec la contrainte séparatiste en moins. On sera pas complètement réduit à cette facette réductrice.
Au pouvoir, les Cons sont centre-droits à droite. Les ramener à gauche, dans le débat du moins, nous réconciliera avec ces futures vedettes toutes Bleues et Orange ; l'esprit guerrier à travers le Moyen-Orient, notre espace économique abandonnée, toute fenêtre ouverte, la censure d'une gouvernance douteuse et outrancière, le français hors-Québec sous le tapis et combien d'autres priorités de la Belle, minimales je dirais, seront représentées, plutôt soulevés par ce clan Orange.
Une image, dit-on, vaut milles mots. Regardez ce clip. Oui, l'anglais, je sais. Observez l'énergie de cette jeunesse, à l'image de ce bloc Orange qui s'installe, avec des intentions de victoire, petites mais constructives.
The Arcade Fire - Wake Up par captN62
Ok ! Ma naïveté l'emporte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire