jeudi 19 mai 2011

Barack Hussein Obama , sérieusement ?


Le Président des États-Unis d'Amérique espère, des parties aux conflits en Palestine, des compromis. Vous savez, Barack Hussein Obama rêve du jour sans conflits entre les deux belligérants. Aussi, le prestigieux leader souhaite un territoire pour chacun, avec des frontières bien nettes et par-dessus tout, la sécurité pour les enfants, les femmes et les familles Israéliennes.

Je me demande bien qu'est ce que les Gazaouis peuvent négocier. Les Palestiniens ailleurs, sont, ou en territoire occupé ou en voie de l'être. Sans indépendance économique, les habitants naturels n'ont pas de pouvoir de négociation. Pire, la diaspora Palestinienne (5,000,000) oubliée dans un discours à la nation, durant la Naqba. Les images de ce clip montre les Palestiniens contre le Tsahal, avec des cailloux. J'oubliais, le peuple Palestinien ont les nombreuses résolutions de l'ONU.



La Naqba marquée par des violences à la..... par nocommenttv

L'envers du décor. Les United-States of America permet aux Israéliens une armada digne des super-puissances. Ainsi, ils peuvent se développer et s'épanouir en intimidant le voisin. C'est vrai, le gouvernement Israélien possède une armée de terre avec des blindées (2500 chars), des vaisseaux de mer, une aviation (870 avions de combat) et LA nucléaire. Même qu'Israël bénéficie des forces de l'OTAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire