mardi 24 août 2010

Maître Bellemare

______________________________________________________________________

Ce type deviendra un appât pour ses dénigreurs, plutôt ces contre-interrogateurs.

Oui, il ne peut en être autrement, procédure oblige.

Bien que l'ensemble de la population accorde du poids à ce que donne comme infos le Maître, notre PM possède tous les outils pour le démolir.

Moi, j'accorde du mérite au Maître en considérant ceci. Le type de Vanier est élu en avril 2003. Il devient aussitôt grand procureur du Gouvernement Charest. Pourquoi ? Parce que le PM juge que ce candidat a du poids. Il en a tellement, que ses priorités plaisent à son patron.

Ses priorités étant un amendement à la loi du no-fault, l'indemnisation aux victimes d'acte criminel et la réforme des tribunaux administratifs. Il échoue sur tous les plans, tellement qu'au sortir du parlement en avril 2004, il arguera un désintéressement de "composer avec les difficultés inhérentes à la scène politique." Le Maître démissionnera du Conseil des Ministres et laisse-là son siège de député.

Lors de son point de presse, le Maître ajoutera ce qui me semble fondamental aujourd'hui ; " J'estime aujourd'hui que je dois faire un constat : c'est un monde qui ne me convient pas." mais aussi, " M. Charest a encore toute mon admiration ".

Ce n'est qu'au mois de février 2010, suite aux émissions ENQUÊTE à l'antenne de radio-canada, que le Maître éclabousse le monde politique Québécois. Le monde qui ne lui convenait pas se précisait. Trafic d'influence des nominations, les enveloppes etc...

Seul, un homme ne peut dévoiler toutes ces choses. Le Maître est aussi père de 5 enfants, une épouse et il a toute une carrière menacée. ENQUÊTE l'aura affranchit de ses secrets mais surtout rassurer l'individu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire