lundi 23 août 2010

Karma


Le Pakistan victime du "manque de proximité culturelle"
envoyé par lemondefr. - L'actualité du moment en vidéo.

Le Pakistan est détrempé par des inondations jamais vu. Les sinistrés, qui se comptent par millions, cherchent à manger, se loger, en un mot exister. On rapporte que plusieurs milliers de ses victimes sont des afghans. Ces afghans auraient traversé la frontière avec le départ des Talibans ou plutôt l'invasion Américaines, seconder par l'OTAN.

J'ai lu ici et là des opinions. Non pas sur l'état visé, mais des avis sur les sommes recueillies jusqu'à maintenant pour les victimes. Bien que le Canada révise à la hausse sa contribution, en nivelant les sommes données par les citoyens canayens, notre gouvernement démocratise la donne populaire.

Attendons ou investissons ?

Ce qui m'amène à vous parler d'un des représentants d'une institution reconnue genre ONG. Le porte parole plaidait contre des arguments fallacieux disait-il. Il faisait allusion à ceux qui ne voulaient pas donner d'argent aux victimes du Pakistan. L'aspect fallacieux concernait ces arguments précisant la gouvernance Pakistanaise proprement dit ; l'arme atomique, les investissements en aéronautique militaire récemment et l'absence d'une fiscalité basé sur le partage des richesses.

Le PP de l'ONG se disqualifiait lui-même. Je veux bien qu'il nous propose de donner mais que s'arrête-là sa proposition. Pour ce qui est des dons, perso je critique la gestion des ONG. En passant, le niveau de corruption dans ce pays et les pays limitrophes ne nous garantit nullement la fin de ces fonds.

Non, je ne donnerai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire