lundi 19 octobre 2009

L'Honorable Jacques Demers.

L'Honorable Sénateur Marjory LeBreton.

Le Sénateur Jacques Demers me servira d’exemple. Ce veinard récent qui n’agit pas mieux ni pire que les autres individus. Au fait, il ramasse la manne (134,000$) pendant qu’elle passe. Les Honorables au sénat le camouflent peut-être, ou pas pantoute, en recevant leur dû, plutôt gênant.

Certains observateurs bien-pensants, pensai-je, crient aux loups. Je ne dis pas qu’ils ont tort de faire mention du conflit d’intérêt de notre coach bien-aimé Jacques Demers. Les conflits sont persistants aux sénats, dès lors qu’ils sont nommés par le gouvernement. De là, quel paradoxe risible.

De plus, prenez connaissance des minutes s-226. L’abstention bruyante du Sénateur Demers agite les loups justement. Voilà, j’ai déniché les minutes, d’une période de questions intéressante. J’ai placé le lien ici. Le contenu vise l’approche de l’Honorable Lapointe. Vous la retrouverez suite à la ligne "La justice" et "La réglementation des terminaux de loterie vidéo". L’Honorable interroge la leader Conservatrice. Ensuite il fera allusion au vote du Sénateur Demers, plaçant tous le gouvernement dans une drôle de position, à partir du sénat.

C’est tellement anodin et tellement injustifiable comme procédure officielle, quel cirque.

1 commentaire:

  1. La nomination de Jacques Demers est une vraie farce. C'est encore plus cynique quand on apprend comment Jacques Demers a connu Stephen Harper...

    RépondreSupprimer