samedi 27 février 2016

Commotion dans les sports de contacts !

Bon, depuis quelques années, je me suis branché.  Je n'admettais ni n'admets plus les mises en échec genre "tempo hit" ou pour éliminer un adversaire.  La mise en échec est règlementée*.  Ces lois n'en déplaisent à quiconque restreignent les mises en échec à un savoir faire.   Je compare la façon de compléter une mise en échec à la conduite automobile.

On conduit une auto selon les circonstances existantes au moment de la conduite.  Un joueur de 6 et 4, 230 livres, ne doit pas appliquer la même force contre tous ses adversaires.  C'est pas évident ? Me semble que c'est simple.  A fortiori au hockey lorsque l'adversaire mesure 5 et 7 150 livres.

Cette règle est acceptable car elle existe afin de limiter les incidents malheureux.  Les bons enseignants "coachs" préciseront la façon de faire.   Oups !  Certains auraient besoin de rappel en cette matière.



Je suis partisan du Canadien de Montréal depuis mon enfance.  Ce club a agi souvent en cas de légitime défense, comme le diront à satiété toutes les formations de ce circuit coupable de tous les maux.  Cette ligue est capable aussi des plus grands spectacles alors que les décideurs cessent de plaider des 2 côtés de la bouche.

Les circuits mineurs et les spectateurs s'ajusteront.  Le commissaire du hockey junior majeur a dit que les bagarres n'existeraient plus d'ici 5 ans.  Me semble, si c'est dangereux depuis un bouttttt, pourquoi pas aujourd'hui.    

Je viens d'écouter l'émission ENQUÊTE (http://sague-bleu.blogspot.ca/2015/12/mise-en-echec.html). Les études en ce domaine me semblent suffisantes.  Tous les décideurs des sports de contacts se soumettraient à un examen de conscience qu'ils en ressortiraient gagnants. 

On avance à petit pas.  En exemple, les drogues afin d'augmenter les facultés physiques, elles sont maintenant balisées sinon interdites. Soyons conséquents ! 

Références :

http://sague-bleu.blogspot.ca/2015/12/mise-en-echec.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire