Canal Évasion offre à tous les auditeurs le TdF dès le 3 juillet 2010. Sur le coup de la demie de la onzième heure vous aurez droit aux paysages de Rotterdam.
De là, puisque la première étape part d'une rampe du contre la montre à la place Zuidplein. Ce site commercial comprend tout ce que vous retrouvez dans un centre-ville achalandé, même une station de métro du même nom.
Ce mondial cycliste lancera le TdF avec les premiers coups de pédales de Iban Mayoz, un espagnol de l'équipe Footon, déçu du déroulement de son équipe de foot. Les derniers à partir seront Cancellarra et Contador, du groupe des favoris. Pour les novices comme moi, j'ai appris que le "contre la montre" est l'évènement qui donne une bonne idée des coureurs. Les dominants dominent outrageusement et les autres se sacrifient pour la cause.
Des 20 équipes avec un peu moins de 200 cyclistes, tous ont leurs patrons, de courses et de stratégies. Les équipes avec plusieurs coureurs engrangent un budget mirobolant et les toutes petites, des sommes extraordinaires, prestige oblige. Deux canadiens prendront le départ aujourd'hui, le maillot 54, du Garmin, Ryder Hesjedal (Canada) et le dossard 32, Michaël Barry du Sky Pro ; le premier, né à Victoria et le second, dans la métropole canadienne.
Pour ce qui est de l'aspect éthique de la course, je n'ai plus aucun doute. Ils sont tous collabos d'un spectacle aux rythmes inhumains et où l'oseille permet de régner sur la place des grandes villes du monde.
Bon mois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire