vendredi 12 mars 2010

promotion et oseille...

Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste des syndicats. Ce qui se déroule comme histoire rocambolesque n'est que la pointe de la cime d'un iceberg. Croyez-moi, la situation que tente d'illustrer les médias n'est pas réservée à une région. Elle est incrusté sur à peu près tous les mégas chantiers.

Les centrales syndicales ont besoin de fonds récurrents. Les permanents, désireux de le rester, s'imposent par des moyens intimidants sur tous les chantiers. La commission de la construction et tous leurs enquêteurs ne protègent pas tous les travailleurs. Ces agents ne répondent qu'aux plaintes à l'égard des travailleurs, sans cartes de compétence.

L'Opération Marteau ne pourra mettre à l'abri des bandits aux visages inoffensifs à cravates, témoins et militants. Toutes les professions qui touchent la construction et même ailleurs, sont complices tellement la complexité est manifeste. Une commission d'enquête seule peut accorder un minimum de protection à ceux qui voient et qui entendent. Les systèmes frauduleux infligés en ce domaine se multiplient dépendant de la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire