mardi 3 novembre 2009

La une d'hier n'est plus.

La une du journal d'hier, celle du "Le Quotidien", montrait des connaissances. Je ne savais trop à quoi cela les conduisait. Je veux dire la démarche masquée de mes connaissances en tant que tel. Il est vrai que depuis un bout je ne suis pas au fait de la réalité du papa. Je sais qu'il a un collier permanent sans savoir pour autant à quoi il sert. Pour tout dire, je trouve ce type un peu hypocondrie. Mais le fait de voir sa blonde et son fils me surprend.

Moi, j'ai confiance en mon système immunitaire. je suis un foyer potentiel. Non ?

4 commentaires:

  1. C'est quand même drôle de voir comment fluctue l'opinion publique.

    Il y a 7-10 jours, 2 Québécois sur 3 ne voulaient pas se faire vacciner et ce, pour plusieurs raisons, bonnes et surtout moins bonnes.

    Selon moi, les autorités publiques ont bien informé la population, il y a 2-3-4 semaines, de l'importance de se faire vacciner, compte tenu du contexte. Plusieurs grosses pointures connaissantes en la matière ont fait front commun avec les médias pour sensibiliser la population.

    Rien n'a bougé avant quelques décès et la multiplication rapide des cas. Aujourd'hui, c'est l'hystérie, la course irrationnelle au vaccin.

    On va blâmer les médias mais dans le fond, que s'est-il passé ?

    Les médias ont fait la job de bras auprès de la population, plus ou moins bien informée et surtout, très mal formée pour comprendre ce qui se passe.

    Ajoutons à cela une gestion des priorités choquante et un manque d'organisation flagrant dès la disponibilité du vaccin la semaine dernière. On a vacciné un paquet de fonctionnaires (aucunement a risque) avant de vacciner les plus à risque, les touts-petits, les immunodéficients et les bronchitiques. Plusieurs gens non a risque (et manquant de civisme) se sont aussi faits vacciner sans raison urgente la semaine dernière

    Sans trop de recul, j'y vois un fouillis gouvernemental et une improvisation mal conduite et très révélatrice du comportement de l'homme en société.

    RépondreSupprimer
  2. L'urgence de vacciné les détenus.

    RépondreSupprimer
  3. L'urgence de vacciner les cadres et le personnel de bureau de la Commission Scolaire Marie-Victorin et non les profs qui sont au front...

    L'urgence de vacciner les employés de bureau à la DPJ...

    L'urgence de vacciner les joueurs et familles des Flames de Calgary...

    RépondreSupprimer
  4. le canadien de Montréal , les leafs de Toronto, raptors....

    RépondreSupprimer